Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

De quelques films

2 Août 2015 Publié dans #Cinéma d'hier et d'aujourd'hui

(Cliquer sur les titres pour avoir accès à leur fiche sur Allociné)

La famille Bélier (2014) - Réalisateur: Eric Lartigau

Un téléfilm plus qu'un film qui sombre inutilement dans la vulgarité sans aucune raison et qui donne une image pas forcément toujours très valorisante des sourds et muets.

 

Les souvenirs (2014) - Réalisateur: Jean-Paul Rouve

Là aussi, un format téléfilm mais avec des acteurs tout en sobriété et qui évitent d'en faire des tonnes. Je me suis pris à cette histoire somme toute émouvante, même si elle joue sur les bons sentiments. Penser à prévoir des mouchoirs à la fin si on a l'âme sensible.

 

Les combattants (2014) - Réalisateur: Thomas Cailley

Film où je me suis rapidement ennuyé, sans en comprendre ni l'intérêt, ni le but et bourré de clichés en tous genres.

 

Toute première fois (2015) - Réalisateurs: Noémie Saglio et Maxime Govare

Là encore, un format téléfilm fait pour ne fâcher personne et ratisser large, du gay-friendly au partisan de la Manif pour tous rassuré de voir un homo redevenir hétéro. On ne sait si les homosexuels auxquels s'est arrivé se sont reconnus dans le film ou non.

 

Un homme idéal (2015) - Réalisateur: Yann Gozlan

L'idée de départ, sans être originale, est assez plaisante, mais un certain nombre d'invraisemblances viennent un peu gâcher l'ensemble. On reste néanmoins tenu par une certaine tension qui parcourt toute l'histoire et nous pousse à en connaître la fin, ce qui n'est déjà pas si mal.

 

Loin de la foule déchaînée (2015) - Réalisateur: Thomas Vinterberg

C'est très "Barbara Cartland", c'est assez classique mais on se laisse prendre à l'histoire, puis, de temps en temps, cela ne fait pas de mal du "Barbara Cartland".

 

 

Commenter cet article