Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Hollande se suicide en direct

7 Novembre 2014 Publié dans #C'est juste mon avis

http://i-cms.linternaute.com/image_cms/original/1780728-francois-hollande-la-photo-retiree-par-l-afp-a-ete-detournee.jpg

Rarement on aura vu, comme hier soir à la télévision, un président se suicider plus clairement en direct devant plusieurs millions de téléspectateurs.

L'image était tragique, presque caricaturale, résumant à elle-seule les deux ans et demi qui viennent de s'écouler avec un président qui donnait l'impression de ne pas maîtriser ses dossiers, de n'avoir pas préparé non plus son intervention, qui écoutait peut-être les quatre Français qui lui ont parlé, mais qui semblait ne pas les entendre ou ne pas comprendre ce qu'ils lui disaient, répondant par des formules toutes faites et bien souvent à côté de la plaque; un président qui lançait des idées, dont on ne sait même pas s'il les avait pensées avant - des tablettes numériques pour tous les élèves de 5ème dès 2016; un service civique universel. Les moyens ? Dans un cas, on les trouvera (ah bon ? où ? Comment ? Et après, on met quoi sur les tablettes ? Et la formation des profs ?), dans l'autre, on aura qu'à dire que c'est un service gratuit rendu à la collectivité...

Cela ne faisait pas sérieux et frisait l'amateurisme. Un naufrage total, absolu.

Oui, rarement un président n'aura donné aussi piètre image de sa personne - et non plus seulement de sa fonction - totalement déphasé, coupé des Français, verbeux, indolent, roi fainéant qui inquiète plus qu'il ne rassure: qui pilote le navire ?

Et encore, il n'a pas été cuisiné sur les drônes qui survolent nos centrales nucléaires, parce qu'il y a fort à parier qu'on aurait assisté à un remake d'Hiroshima et de Nagasaki et les journalistes ne l'ont pas poussé dans ses retranchements à propos des dernières révélations sur la responsabilité de l'Etat sur la dissimulation des raisons de la mort de Remi Fraisse dont il avait connaissance très tôt.

Hier soir, on avait juste envie de lui dire: " Non mais François, tu vois bien que ce n'est plus possible, t'es même plus capable, faut que tu partes là !"


Commenter cet article

Mey you 08/11/2014 13:17


Ce chèr Frabçois, n'a pas le charisme et le courage de Mr De Gaulle.