Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une abbaye en ruine, un soir ...

5 Juin 2008 Publié dans #Lieux parisiens et rémois

Il y a deux ou trois ans de cela, un soir d'été, une soirée son et lumière avait été organisée dans les ruines de l'abbaye de Vauclerc, sur le Chemin des Dames; ce fut l'occasion, pour moi, de tester mon tout nouvel appareil photo numérique pour réaliser une série de clichés dont je vous livre quelques specimens ici:

Près de l'étang, en face de l'abbaye:


Ruines du pigeonnier de l'abbaye, construit au XVIIè siècle dans le style Louis XIII, si caractéristique avec ses briques rouges:


Vues des ruines du bâtiments de convers et du cloître:












une dernière:

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Quel joli songe, ton appareil a su capter la belle atmosphère de légende.tiens, il faudra que j'y aille...
Répondre
A
C'est très très beau, on s'attend à voir surgir des fantômes encapés.
Répondre
F
"et quelques siècles à peine me séparaient de ces moines, dont j'entendais encore les pas résonner sur les dalles du cloître, et les murmures se refléter sous les arcades.  Je n'avais pas peur de ces fantômes, ils entouraient mon âme et apaisaient mon esprit"
Répondre
C
Merci de me faire revivre ces lieux parisiens et chargés d'hsitoire de manière si impressionniste.Votre blog est une mine d'informations.Je vous trouve injuste avec votre exposé sur Vichy. Pour ma part, je l'ai trouvé clair, concis et ce n'est pas du "copier_coller".
Répondre