Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cloclo Jr vend les bijoux de famille

25 Novembre 2009 Publié dans #Le coin Cloclo

Je payerais cher, ce soir, pour voir la tête de Claude François sénior.

En effet, l'aîné des fistons vient de céder la majeure partie de Jeune Musique SA dans laquelle il conserve une part minoritaire (pas folle la guêpe) que Cloclo avait créé en 1967 pour gérer les droits éditoriaux des ses oeuvres à un groupe d'investisseurs privés dont le principal est le label Because contre moult espèces sonnantes et trébuchantes (30 millions deuros, dit-on).

Pourtant, rien qu'à elle seule, Comme d'habitude génère une rentrée d'argent substantielle.
Jeune Musique a d'ailleurs réalisé un chiffre d’affaires de 569.000 euros au 31 mars 2009, grâce à l’exploitation du catalogue de Claude François.
333.000 euros, soit plus de la moitié de ce chiffre, provenaient de son exploitation à l’international. Le bénéfice net 2009 de la société d’édition s’élève à 35.805 euros.
De quoi laisser rêveur.

Je me demande ce que tout cela peut bien cacher, mais je doute qu'un tel lâchage du patrimoine familial eût été approuvé par le papa.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S

En fait, rien d'exceptionnel, car quel que soit le domaine  concerné (fnancier, immobilier, professionnel..) un patrimoine ne passe que trés rarement plusieurs générations. Alors que le fiston
se gorge avec ne m'étonne absolument pas.
SAGAMORE


Répondre
N

Je vais vite me mettre a composer des chansons moi aussi

Comme la bite rude HHUUMMM ça devrait bien marcher ça !!

Bon zuuuttt c'est un classique

Bon je vais chercher un peu plus :)

Bises

Niko


Répondre
T

C'est bien malheureux, non pas cette histoire de vente, mais de savoir qu'il y a des gens qui s'enrichissent seulement sur des droits d'auteur. Ca confonrte l'idée de pirater les "oeuvres". Et dire
qu'il y a des gens qui triment comme des fous pour une misère alors qu'il suffit parfois de faire une bonne chanson pour s'assurer une bonne rente pour soi-même et ses descendants. De quoi laisser
rêveur...


Répondre
S

Tout fout l'camp ma pauvre momone!!

Cloclo junior lui s'en tape,avec la "petite" rente que ça lui à rapporté il à de quoi vivre plus que confortablement jusqu'à la fin de ses jours;)



Répondre