Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un bien petit cru que ce Sanremo 2018

15 Février 2018 Publié dans #Le coin des variétés

Si les éditions précédentes m'avaient permis de repérer quelques artistes ou mélodies intéressants, force est de constater que ce n'est absolument pas le cas du cru 2018 du festival de Sanremo qui s'est révélé bien médiocre.

Les vainqueurs (Ermal Meta et Fabrizio Moro avec Non mi avete fatto niente) , qu'on a connu bien meilleurs dans l'édition précédente, livrent ici une chanson inspirée par les attentats de Paris au Bataclan dont les paroles sont peut-être intelligentes, mais dont la mélodie n'a rien du tout de transcendant et on ne peut pas dire que cela soit bien meilleur du côté des deuxième et troisième du podium final, Lo Stato Sociale avec Una vita in vacanza et Annalisa avec Il mondo prima di te. Cliquer sur ces trois titres pour voir les vidéos.

Souvent, on a une intro musicale prometteuse et puis rien derrière... un énorme soufflet qui retombe, c'est tout, si bien que nous ne sauverons de cette édition que les quelques chansons présentées en vidéo ci-dessous:

- Luca Barbarossa avec Passame er sale

- Giovanni Caccamo avec Eterno

- Roby Facchinetti et Riccardo Fogli avec  Il segreto del tempo

Dès lors, on comprend la polémique qui commence à naître de l'autre côté des Alpes où l'on fait remarquer que la chanson victorieuse est partiellement plagiée d'une autre chanson du même compositeur et où l'on s'interroge sur un possible trucage des votes, l'annonce des résultats ayant été faite en salle de presse 20 minutes avant l'arrêt officiel du vote des téléspectateurs selon certains  témoignages.

Enfin, on ne sait que penser du gagnant de la catégorie "Nuove proposte" (Ultimo avec Il ballo delle incertezze) dont on vous livre la prestation dans la dernière vidéo parce que le thème du clip m'a intéressé.

L. Barbarossa

Cheope, G. Caccamo

Pacifico, R. Facchinetti

N. Moriconi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article