Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Voyageur des siècles

28 Juillet 2021 Publié dans #Télévision d'hier

Série de 4 épisodes diffusée en 1971 réalisée par le cinéaste Jean Dréville sur une idée de Noël-Nöel, elle est conçue comme une sorte de récit inspiré de Jules Verne.

Philippe d'Audigné, qui vit au tout début des années 1980, dans un monde ultra-moderne où les voitures fonctionnent sur le principe du magnétisme et où Saint-Flour est devenue une ville pleine de gratte-ciel, réussit, grâce à des travaux menés par son grand-oncle à la fin du XIXème siècle, à inventer une chronosphère ou machine à remonter le temps, de même qu'il a mis au point une machine, pensée par son grand-oncle et qui permet de retrouver les images des disparus dans les miroirs.

Grâce à cette chronosphère, il décide de rejoindre son grand-oncle afin de partager son enthousiasme et, ensemble, ils décident de se rendre en 1788 pour rencontrer l'une des personnes aperçues dans le miroir et dont Philippe est tombé amoureux car l'histoire lui prédit le destin funeste de mourir guillotinée sous la Révolution. Que va-t-il advenir ?

C'est le récit de cet étrange voyage auquel les téléspectateurs sont conviés à travers le regard du grand-oncle après une introduction un peu longuette et sans réel intérêt pour la suite de l'histoire. Quelles conclusions le grand-oncle tirera de cette expérience hors du commun ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article