Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Et si c'était çà, la vérité?

26 Novembre 2007 Publié dans #Les pensées - mais pas celles de Pascal

stjeanetstjacques.jpg

(Saint Jean et Saint Jacques, Pierre et Gilles, 1987)

Franchement, il devait bien s'emmerder tout seul sur son île déserte, Robinson Crusoé; on ne se demande même pas à quoi ils ont bien pu jouer ensemble quand il eut mis la main sur Vendredi ! bien que Defoe et Tournier soient muets sur la question.
Parce que passer tant d'années sur une île, seul, puis avec un unique mec pour compagnie ... allons, on ne va pas nous faire croire qu'ils n'auraient pas consommé.
Qui sait d'ailleurs si l'apparition de Vendredi n'est pas un fantasme de l'esprit de Robinson et le fait qu'il arrive prisonnier des cannibales une métaphore d'une relation sexuelle.
Non mais, faut tout leur dire à ces auteurs, pfff !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Et bien je pensait bien aussi qu'il y avait eu relation cachée mais je ne les imaginais pas comme ca tient, faudrait que je relise l'histoire avec ta photo en tete lol.Biz
Répondre
T
J'adore Pierre & Gilles ... elle est où cette île ?
Répondre