Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vieille bande-son

27 Mai 2008 Publié dans #Les pensées - mais pas celles de Pascal

Etrange ce phénomène sur RTL, ce matin; j'écoutais, comme de coutume les nouvelles avant de partir, histoire de ne pas arriver totalement idiot au boulot, quand, soudain, un étrange grésillement, comme si on passait une vieille bande-son usagée, est venu bourdonner à mes oreilles : "J'avais envie de parler à la France qui travaille, qui se lève tôt, dont j'imagine que la vie est bien difficile, mais en même temps qui ne demande rien d'autre, qui ne casse pas les abris-bus, qui ne manifeste pas"... pour un peu, si les odeurs pouvaient passer à travers un poste de radio, on aurait senti comme une odeur de moisi ou de naphtaline, quand, soudain, on s'est vaguement rappelé que le vieux radoteur qui se prenait pour Jeanne Calment à la radio n'était pas atteint d'Alzheimer mais juste président d'on ne sait plus trop quoi.
Putain, ils pourraient au moins éviter d'inviter des vedettes du siècle dernier contemporaines des soeurs Etienne à RTL, lool !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
C'était une archive radio datant du régime de Vichy, c'est ça ?
Répondre
H
Mais Poujade au moins était cohérent avec son époque toute de frilosité et de certitudes.Mais, Là, Monsieur Talonette, c'est de la récession pure et simple.Une calamité.Une opprobre au front de notre pays
Répondre
L
Sortir de la naphtaline tous les poncifs qu'une certaine époque visait à enfermer définitivement derrière des barricades de modernité.  Plonger dans le passé pour n'en ressortir que... du passé sans avenir. En appeler aux accents des autres pour se targuer d'avoir une langue à soi. Beaucoup de malheureux records d'incompétence, de nabotisme, accompagnent ces relents de poujadismes.  Faut-il avoir peur?
Répondre
C
En page d'accueil, je pense que d'autres aussi, regrettent comme moi de ne pas entrer dans le lit!
Répondre
C
Président, vous avez dit Président!Mais il y a une potiche! Un fantoche au Palais de l'Elysée où les ombres des Grands planent.Pas de Président à bord sur le paquebot France qui navigue à vue!On attend Un Président...Pour l'heure le miroir aux alouettes!
Répondre