Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La voix de la raison

28 Mai 2013 Publié dans #Homosexualité (actu - people - coups de gueule ...)

Dominique Bertinotti, l'une des ministres annoncées sur place (voir mon article d'hier), a annoncé ce matin, sur RTL, qu'elle n'assisterait pas au premier mariage gay à Montpellier, taclant au passage, sans en avoir l'air, le couple en question qui a voulu confondre mariage et cirque médiatique.

En effet, comme l'explique la ministre: "je ne connais pas spécialement ce couple-là", rappelant avec justesse que le mariage était un acte qui relevait avant tout de l'intime où elle n'avait aucune raison particulière de se rendre ("maintenant [la loi] s’applique et nous rentrons dans l’ordre de l’intime et je souhaite en tant que ministre, à ne pas rentrer dans l'ordre de l'intime").
De plus, comme elle le précise, le fait que ces mariages relèvent de l'intime, hors de tout cirque médiatique, ne peut que contribuer à l'apaisement et permettre que désormais, des mariages gays puissent être célébrés tranquillement dans toute la France, sans attirer les regards des journalistes et ceux des anti-mariages.
Maintenant, la balle est dans le camp de sa collègue Vallaud-Belkacem ... renoncera-t-elle à s'y rendre en signe d'apaisement ou choisira-t-elle la provocation en rajoutant de l'huile sur le feu par sa présence juste pour réaliser un coup politico-médiatique ?

La réponse est venue ce soir; Vallaud-Belkacem, droit dans ses bottes, soutenue parait-il pas le premier ministre, a choisi la voix de la provocation. Attitude déplorable qui ne peut que contribuer à créer de nouveaux heurts, de nouvelles violences et qui sait ? peut-être des morts pour faire grimper l'audience des JT de 20h, car on ne nous annonce qu'une centaine de policiers pour protéger ce mariage, alors qu'une ministre sera présente, c'est bien trop peu.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article