Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Macron, ça pollue et c'est dangereux

15 Octobre 2014 Publié dans #C'est juste mon avis

http://www.courrier-picard.fr/sites/default/files/articles/ophotos/20140827/macron%20budget%2027.8.2014%20588-CP.jpg

 

Nous ne pouvons qu'appeler l'ensemble de la population française à être très vigilante face au Macron virus, un nouveau virus qui tend à se propager en France et qui nuit gravement à l'environnement, à la protection des travailleurs et à la famille.


Le Macron considère qu'il n'y a pas assez de transports polluants sur nos routes et pas assez d'accidents d'autocars. Il veut donc développer la concurrence dans ces secteurs.

Demain, venus de Pologne, de Roumanie ou d'ailleurs, des cars aux conditions de sécurité à vérifier, roulant avec n'importe quel carburant, y compris les plus polluants, peut-être pas de la toute dernière génération, pourront sillonner nos routes à des prix imbattables.

Demain, des chauffeurs étrangers, moins contraints par les normes de leurs pays que par les nôtres, auront le droit de rouler un nombre d'heures indéfinissable, quitte à mettre en péril la vie de ceux qu'ils transporteront, fussent-ils des enfants.

 

Le Macron considère aussi qu'il faut s'attaquer aux gens qui ont encore l'audace de gagner leur vie dans ce pays et d'utiliser cet argent pour embaucher des collaborateurs. Pour cela, il propose, là aussi, d'augmenter la concurrence afin de tirer les prix vers le bas et de forcer les plus honnêtes ou les plus pauvres - ceux qui n'auront pas les moyens de s'adapter - à mettre la clé sur la porte. Finies les officines de notaires, de pharmacies... indépendantes. Place aux grandes chaînes, aux grandes agences entre les mains de quelques magnats du grand patronat, les Bouygues, Suez, Leclerc et compagnie.

 

De même, afin d'empêcher ces "salauds" de salariés de défendre leurs droits devant les Prud'hommes, il veut réformer cette justice en obligeant les salariés à passer devant un juge professionnel à la solde du gouvernement et de sa politique en défaveur des salariés, plutôt que devant les conseillers prud'hommaux élus, plus favorables à leur cause.

 

Le Macron considère enfin qu'il faut détruire la vie de famille de plusieurs façons:

- payer les gens à coups de triques pour les forcer à faire des heures supplémentaires car l'économie a moins besoin d'hommes et de femmes épanouies que d'esclaves prêts à tous les sacrifices pour gagner plus

- les faire bosser le soir et les dimanches, au détriment de la vie de famille, pour effectuer ces heures supplémentaires

- peut-être même pas les payer en heures supplémentaires si on impose un temps de travail entre 40 et 48 heures/semaine.

Le Macron ignore sans doute, suprême brêle en histoire, pourquoi on a crée le repos hebdomadaire en 1906 et pourquoi on a commencé à réduire le temps de travail à partir du début du XXème siècle. L'affiche ci-dessous devrait lui rafraîchir la mémoire

 

http://cjouneau1.free.fr/4eme/mvt_ouvriers/images/afficheCGT.jpg

 


Commenter cet article