Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vaudeville à l'Elysée

28 Septembre 2007 Publié dans #Les pensées - mais pas celles de Pascal

jb-wwii-jelly-2-e.jpg
Voici que l'on nous révèle une affaire de censure à l'intérieur de la rédaction du Magazine "choc" (groupe Lagardère, ami personnel de Sarko) qui nous apprend, du même coup, que Sarkozy aurait bel et bien une maîtresse.
En effet, la double-page censurée parlait d'une lettre, placée sur une pile de dossier, et avec laquelle il est sorti de l'Elysée devant l'objectif des photographes.
Sur cette lettre, on peut apparemment lire, d'après le magazine, les mots suivants:

"J'ai l'impression de ne pas t'avoir vu depuis une éternité et tu me manques. Jeudi on part faire notre virée à Essaouira pour mon [illisible]. Mais j'aimerais bien réussir à te voir la semaine ou le week-end suivant. Millions de besitos."

L'auteur de la lettre n'est pas connue; Dati ou pas, comme le laissait entendre une rumeur prédécente?
Isabelle Balkani, pour ajouter au vaudeville, prétend être l'auteur de cette lettre adressée à ... Cécilia! ("C'est le mot anniversaire. J'ai fêté mes 60 ans à Essaouira". "Et si vous voulez tout savoir, la signature, que l'on ne voit pas non plus, était Isa" dit-elle) sauf que, si c'était le cas, vu aurait dû comporter un e final. Puis, étant donné le contenu, çà voudrait dire que Cécilia et Isabelle Balkani couchent ensemble.
A moins que ce ne soit avec Sarko qu'Isabelle Balkani couche.
Je vous dit, un vrai vaudeville, cette affaire; on n'avait pas vu cela depuis Félix Faure !

Enfin, quoi qu'il en soit, cette affaire est très distrayante; en plus la droite ne peut trop rien dire, elle qui a tant reproché à Mitterrand d'avoir caché Mazarine, la voila prise à son propre piège avec quelques années de retard. 

Par contre, niveau politique, à part brasser du vent et nous ressortir des vieilles recettes dignes des Républicains opportunistes et néo-darwiniens de la IIIè République, on ne voit pas grand chose, à part:
- un paquet fiscal pour les privilégiés
- des impôts en plus pour tous
- une politique de gribouille: en effet, si on ne remplace qu'un fonctionnaire sur deux, le déficit de leur régime de retraite va s'aggraver et qui va payer, sinon, tous les Français. Mais çà, je ne sais pas si M'dame Michu, grande égérie de notre Sarko national l'a compris.
De plus, il y a des tas de régimes spéciaux déficitaires auxquels Sarko ne va pas toucher, car il s'agit de sa clientèle électorale:


Les régimes débiteurs qui reçoivent des transferts de la compensation démographique généralisée  
(Réf. Année 2002) en milliards d’€uros  
 
- Les exploitants agricoles (BAPSA)  4,213 milliards  
- Les industriels et commerçants (ORGANIC)  0,802 milliards    
- Les artisans (CANCAVA)  0,328 milliards    
- Les religieux non-salariés (CAVIMAC)  0,178 milliards    
- Les travailleurs salariés des mines (CANSSM)  0,315 milliards    
- Les marins salariés (ENIM)  0,058 milliards    
- Caisse des Clercs et Employés de Notaires 0,009 milliards


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Ah! Jacques Martin et son petit rapporteur en eussent fait des gorges chaudes, de cette histoire, classée volontairement en catégorie humour.Je me revendique clairement de la même filiation chansonnière et tant pis si çà ne plait pas !Pour le reste, un article plus sérieux et de fond est en préparation dans ma petite cervelle sur les apports de la République opportuniste à la pensée sarkosienne et ce en quoi elle est réactionnaire.
Répondre
L
Perso, je me fous total de savoir avec qui le petit sarko couche, ce que je souhaite est une bonne direction a la tête de l'état...et pour le moment je regarde...j'observe...!! Et puis chacun a sa maîtresse ou son amant..., Mitterrand, Chirac, et même Giscard....!!!
Répondre