Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Histoire de se détendre un peu

27 Juin 2008 Publié dans #Les pensées - mais pas celles de Pascal


Voila une idée insolite destinée tant à améliorer les ventes de la presse que le pouvoir d'achat des heureux bénéficiaires qui auront la chance de retrouver les petits pois dans le métro.

En effet, l'info nous est livrée par l'édition du Petit Parisien du 28 février 1911, jour de la démission du gouvernement Aristide Briand:

" Cette phrase que tout le monde répète et qui intrigue tout Paris va enfin avoir son explication.
C'est un fort intéressant concours lancé par Nos Loisirs, et auquel voudront prendre part tous les Parisiens.
Sur la couverture de Nos Loisirs qui sera mis en vente (à Paris seulement) jeudi prochain 2 mars, on trouvera vingt-cinq photographies. ce sont les photographies de voyageurs habituels du Métropolitain et du Nord-Sud.
Les jeudi 2 mars, vendredi 3 et samedi 4, ces personnes voyageront comme d'habitude dans le Métropolitain et le Nord-Sud. Ce sont les porteurs des Petits Pois du Métro, contenus dans un minuscule sac.
En consultant la couverture de Nos Loisirs, il sera facile de les reconnaître.
Ceux qui auront reconnu les porteurs de Petits Pois du Métro seront récompensés de leur perspicacité par une prime en espèces de 100 francs.
Il est bon de retenir à l'avance le numéro de Nos Loisirs de jeudi prochain, car il sera vendu, comme d'habitude, 10 centimes."

Nous nous étonnons que cette idée ne soit point encore venue à notre Grand Penseur Universel xD !
PS: alors, il est pas mimi le petit pois que j'ai mis en illustration?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Tu n'aurais pas pu offrir tous les petits pois contenus dans la cosse, non ? Je vais finir par te croire radin
Répondre
P
Il est a croquer ton petit pois !!!!!
Répondre
C
On ne s'en lasse pas de le regarder "ton" mimi jeune homme...Comme une réponse à ton commentaire des adieux sur les gares que je n'aime pas non plus, surtout quand il fait un soleil de plomb, comme actuellement sur Toulouse, mon dernier article.Et aussi, parce que, je pense, tu seras touché par les mots d'Annie Ernaux, toi, enseignant d'Histoire. L'Histoire à enseigner et à ne jamais déformer.
Répondre
C
Ta photo de ce jeune homme si mimi m'a fait me souvenir, avec nostagie, de mes amis de Cuba, alors, j'ai publié une de leurs nombreuses photos que j'ai d'eux et je t'invite à les saluer!
Répondre
C
O il me plaît! Tu es partageur, Jérem?
Répondre