Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bisounoursland

27 Juin 2008 Publié dans #L'actu du Moi !

En Stalinie, le Gosplan Ed. Nat. ne sait plus quoi inventer pour produire du chiffre prouvant que grâce aux réformes de l'école entamée par l'UMP, tout va mieux et les élèves sont meilleurs.

Témoin l'épreuve d'hier du brevet d'histoire/géo où les questions étaient d'une simplicité confondante avec, bien entendu, les réponses dans les documents proposés (lesquels donnent aussi presque toutes les réponses à mettre dans le paragraphe argumenté à rédiger), et avec des barèmes de plus en plus "n'importe quoi !!!!"

Exemple: du genre, tu as question qui te demande: "quels sont les territoires annexés en 1938 par l'Allemagne pour constituer le Grand Reich" et on te donne une carte avec les pays rattachés au Grand Reich et la date et ça rapporte 2 points !!!!! Juste pour avoir su relever sur la carte les noms "Autriche" et "Sudètes tchécoslovaques" !

C'est la prime à la paresse; plus besoin d'apprendre puisque tout est fourni dans les documents et que ça rapporte un max et tout ça pour faire croire que l'école se porte bien.
J'attends avec impatience les consignes de correction de cet après-midi, mais j'imagine déjà le laxisme dont elles vont être parées (surtout que, cette année, on nous a interdit de repasser derrière pour les durcir).
Si avec cela, on ne fait pas 95% de réussite au brevet, chez nous, c'est que l'on aura été nuls.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
et voilà comment on arrive en faculté contellé de barbarismes et autres solécismes.
Répondre
C
Courage pour tes corrections. Et à côté de cela, on demande aux profs examinateurs de coller allègrement les candidats aux épreuves du CAPES et de l'AGREG avec des notes éliminatoires à l'oral. La démagogie puis le rejet par la société!!!
Répondre