Les homos responsables de la perte de l'Indochine
21 Juillet 2008 Publié dans #Homosexualité (actu - people - coups de gueule ...)
Dans sa biographie consacrée à Mitterrand, Jean Lacouture revient sur l'affaire des fuites qui impliqua le préfet de police de l'époque, Jean Baylot, ami des caciques du régime et protégé par les Francs-maçons, ainsi que certains milieux gaullistes où s'abritèrent certains anciens collabos qui y cherchèrent une nouvelle virginité, comme le commissaire Dides, chargé, sous l'Occupation nazie, de surveiller le PC et qui finira député poujadiste.
En effet, à peine nommé ministre de l'intérieur dans le gouvernement Mendès-France, Mitterrand entreprend de vouloir faire remplacer ce préfet de police que l'auteur compare à Edgar Hoover, le patron du FBI, pour les méthodes.
Baylot et sa clique contre-attaquent, accusant Mitterrand d'être responsable des fuites entre le Comité de la Défense Nationale et le PCF à partir de documents faisifiés et fabriqués dans les officines du préfet.
Bien que tous sachent qu'il s'agit d'une manipulation (le secrétaire d'Etat américain, Foster Dulles qui a mis la CIA sur l'affaire le confirme à Mendès), l'affaire prend un tour politique à l'Assemblée où le député Raymond Dronne, ancien de la division Leclerc et membre du RPF (l'UMP de l'époque), tient des propos que l'on ne peut qualifier que d'hallucinants:
" La fonction publique est gangrenée par la confrérie des homosexuels. Vous ne devez pas oublier, Monsieur le Ministre de l'intérieur, que ces sortes de personnages ont des défauts qui les rendent particuliérement vulnérables dans les postes où vous les avez maintenus ou confirmés" (Lacouture précise en note qu'une personne dont il se refuse, pour ne pas entrer dans ce jeu obscène, à révéler le nom, est en fait visée et était sur toutes les lèvres à l'époque).
Son collègue Jean Legendre, apparenté RPF, accusera ces fuites d'être responsables de notre défaite en Indochine; rien que ça !
Cela n'empêcha pas le préfet concerné d'être révoqué en juillet 1954.
Cet homme, pourtant responsable de la répression violente d'une manifestation d'Algériens, le 14 juillet 1953, où sept manifestants sont tués, n'en continuera pas moins sa carrière chez les Maçons: membre du Grand conseil de l'Ordre du Grand Orient de France, il devient en 1958 un dignitaire de la Grande Loge nationale française, où il est Grand maître provincial d'Aquitaine et fut, de 1958 à 1962, député CNI (le parti de Pinay) et actuel parti d'un certain ... Vanneste.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 219 L'actu du Moi !
- 171 C'est juste mon avis
- 76 Lectures
- 64 Cinéma d'hier et d'aujourd'hui
- 62 Les année 1909 et 1910
- 52 Les pensées - mais pas celles de Pascal
- 47 Homosexualité (actu - people - coups de gueule ...)
- 38 Quelques articles historiques
- 26 Déclarations ministérielles
- 25 Le coin des variétés
- 22 Lieux parisiens et rémois
- 19 Articles de réflexion
- 19 Quelques événements de 1911
- 18 Télévision d'hier
- 16 Quelques événements de 1913
- 15 Quand je fais un effort pour écrire - cela donne...
- 11 Quelques événements de 1914
- 10 Série peintres et photographes américains
- 9 Vrac - souvent obsolète
- 6 Quelques événements de 1912
- 5 Art gay
- 3 Le coin Cloclo
- 1 Un peu de moi