Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le monde est fou

9 Octobre 2008 Publié dans #C'est juste mon avis

Je ne résiste pas à vous faire partager ce billet doux écrit par Bruno Testa dans notre journal local et qu'il a intitulé: "L'Evangile selon les banques":

"Dans deux millénaires, disons le temps qui nous sépare de Jésus Christ, les élèves de la planète Terre (si elle existe toujours) apprendront qu’en 2008, on pouvait débloquer en un temps record mille milliards de dollars aux Etats-Unis, des milliards d’euros en Europe pour sauver les banques qui souffraient de leur inconduite dorée. Mais qu’on ne pouvait pas trouver quelques milliards de dollars pour sauver un milliard d’êtres humains qui souffraient d’une maladie il est vrai beaucoup moins noble : la faim ou la malnutrition.
Ils apprendront qu’on pouvait débloquer des milliards de dollars et d’euros au bénéfice de la mort pour combattre on ne sait quoi en Irak, on ne sait qui en Afghanistan. Mais rien ou pas grand-chose pour le service de la vie : lutter contre le sida, le paludisme, l’illettrisme etc.
Ils regarderont stupéfaits leur professeur en disant : les hommes du XXIe siècle étaient-ils vraiment des êtres humains ou des prédateurs déguisés en hommes ?"


Voila en tout cas, un billet qui fait du bien à lire et qui rappelle à certaines réalités.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Mon dieu je ne pense pas que la postérité puisse dépasser notre époque en culte de l'argent, je conjure les dires de Sphinx et me laisse aller au bonheur de cet article.faut y croire, non ?
Répondre
S
Ils seront peut-être encore plus rapaces que nous...
Répondre