Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un cap de passé

3 Avril 2009 Publié dans #L'actu du Moi !

        Je me suis toujours demandé si le compteur de ce blogue fonctionnait régulièrement puisque d'un côté, overblog me signale à l'heure qu'il est 47 637 visites sur celui-ci depuis sa création, là où le compteur n'en signale qu'un peu plus de 25 000.

        Enfin bref, si l'on en croit ce dernier, ce blogue a donc franchi cette nuit son 25 000ème visiteur depuis sa création, pour un total d'articles se situant actuellement à 545, soit une moyenne de 45,87 visiteurs par article si je me réfère à ce compteur et 87,40 si je prends en compte celui d'overblog.
Ce blogue ne faisant pas la course à la popularité, à la gloire ou à la célébrité - et l'absence de commentaires en porte largement témoignage -, j'estime donc le chiffre raisonnable et assez encourageant pour poursuivre l'aventure d'un vrai/faux partage, tout en remerciant tous ceux qui, même sans laisser de commentaires, passent régulièrement par ici, en espérant que les visiteurs de passage y aient trouvé le renseignement qu'ils y sont venus chercher, en plus des quelques personnes qui le suivent régulièrement.

        Je l'ai souvent dit, ce blogue n'est pas fait pour parler de moi, sauf à de très rares exceptions; le moi ne se découvre que dans les sujets de mes articles qui ne visent qu'à poser sur le papier-écran des réflexions et des sentiments sur ce que j'entends, je lis, j'écoute, je regarde ... c'est à la fois peu et beaucoup.
Je sais bien que certains se sentent frustrés dans savoir si peu sur l'auteur, mais la protection relative de la vie privée est un impératif auquel je ne sacrifierai pas volontiers quoi qu'il en coûtât, même si à l'occasion, il m'arrive de lever le voile.

        Finalement, la seule chose qui est importante, aussi bien pour toi, lecteur, que pour moi, auteur, c'est que si l'on veut trouver, il faut d'abord savoir ce que l'on cherche - tâche oh combien ardue !!!- , car quand on ne sait pas ce que l'on cherche, on ne sait pas ce que l'on trouve; or la vie, c'est comme l'histoire, les deux sont problèmes: l'historien, enquêteur du passé, se pose des questions qu'il cherche à résoudre sur celui-ci; l'homme moderne se pose des questions sur son environnement dont il cherche la réponse; sans doute en est-il ainsi pour tout écrivain ou tout auteur de blogue.



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Entre un anniv et un compteur...on fête le jerem...!! Mais ce n'est pas le nombre de visiteurs qui comptent, ni le nombre de messages, ce qui est important c'est ce que tu juges important d'apporter comme réponse à ta vision du moment...Un peu comme un journal..!! Biz a toiVIEUX !!!
Répondre
C
Bravo pour votre blog ! Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de commentaires que cela ne plait pas ; la majorité préfère lire plutôt que d'écrire...
Répondre
C
ça s'arrose.
Répondre
J
<br /> Envie d'une coupe de champagne, lol ?<br /> <br /> <br />