Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les couleurs du temps

26 Juin 2012 Publié dans #L'actu du Moi !

http://www.gayattitude.com/photo/j/e/jerem51/20120624-8214375304fe746033fd70.jpg

 

On ne peut pas dire que le meurtre de ce collégien qui fait la Une de l'actualité soit pour m'étonner au vu de l'état de tension qui règne en ce moment, comme toutes les fins d'années, dans les établissements scolaires où l'énervement n'a de cesse de se développer en parallèle avec l'épuisement, les provocations et les règlements de comptes. Entre régime aspirine, boules quiès et dodo précoce, parents réglant leurs comptes en conseil de classe avec certains collègues, A. que j'ai affublé du doux nom de "c .... sse" après qu'elle m'ait imité dans une intention homophobe, deux élèves de 3ème, blouson Lonsdale, jean relevé, enroulés dans la cour dans un drapeau allemand et se faisant photographier par un 3ème, M. qui, en plein cours de techno, a mis son poing sur la figure à A. en 4ème ..., je crois que les zélateurs de l'allongement de l'année scolaire n'ont absolument pas mesuré toutes les conséquences de leurs rêveries technocratiques.
En attendant, on se demande bien qu'elle démon à piqué notre "faisant fonction de" principale-adjoint qui n'a rien trouvé de mieux que d'accabler, en plus de leur propre matière, les correcteurs du brevet de nombreuses heures de surveillance, et quel est celui de notre chère principale qui n'a rien trouvé de mieux que de nous concocter pour le dernier jour, un programme de réunions s'étalant de 9h à 17 h, comme s'il n'y avait rien de plus urgent le jour des vacances quand tout le monde n'aspire qu'au repos.
D'ailleurs, il faudrait peut-être qu'un jour elle choisisse entre son rôle de principale et celui de "bonne copine" de certains profs ... parce que franchement, la voir débarquer en salle des profs juste pour annoncer que sa belle-fille venait d'accoucher ... m'a laissé pantois ! En quoi sa vie privée nous regarde-t-elle au point d'atteindre ce point d'intimité ?

Pendant ce temps, il parait que la France a un nouveau de gouvernement et de nouveaux députés ... j'avoue n'avoir suivi la chose que de très loin, pas plus convaincu par le nouveau pouvoir que par l'ancien (Taubira m'inquiète, Peillon semble déjà prêt à supprimer toute notation chiffrée au collège) . Je n'ai même pas encore regardé si, parmi les nouveaux ministres, il y avait des homos. En tout cas, les défaites de Vanneste (dès le premier tour), de Royal, de Lang, de Mam et de Guéant, m'ont absolument réjoui. Il y a donc encore des électeurs sensés en France.
Par contre, une chose est sûre, les femmes, en dehors de Taubira, ont toutes hérité de ministères de seconde zone ou peu reluisants, sans compter Nicole Bricq déjà déplacée parce que cette "sale femelle", a osé s'opposer à Shell ! Manquerait plus que les femmes fassent la loi au gouvernement, et puis quoi encore ?
On se demande aussi quelle mouche semble avoir piqué Najat Vallaud-Belkacem qui, dans un excès de vertu, veut abolir, ni plus, ni moins, que la prostitution. Je ne suis pas sûr qu'elle ait bien compris toutes les données des paramètres. Je ne suis pas sûr non plus que l'opération, si elle a lieu, ne vire pas à la chasse aux homos prostitués.
D'ailleurs, à propos de vertu, on lisait récemment qu' en France, le MRP - autrement dit les démocrates-chrétiens - plus que tout autre parti, aurait été le fer de lance de la lutte contre les déviances et les fléaux sociaux comme la prostitution et l'homosexualité dans les années 50. A bien y réfléchir, cela n'a rien d'étonnant avec les grenouilles de bénitiers que l'on trouvait dans ce parti.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article