Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Etranges fleurs

18 Janvier 2011 Publié dans #L'actu du Moi !

001_antenne_relais.jpg

Depuis vendredi, juste en face de chez moi, a fleuri, sans aucune information d'aucune sorte un spécimen de ces étranges fleurs technologiques soit disant inoffensives sur la santé - comme le médiator ? -, mais que l'on interdit cependant sur les écoles et les édifices officiels accueillant du public !
Pourtant, ici, on ne s'est pas gêné pour l'installer en plein milieu d'un terrain de foot où s'entraînent régulièrement des enfants et des ados (où est le principe de précaution ?), sans tenir compte de l'impact négatif sur le prix des maisons qui condamne les propriétaires à devoir revendre à perte s'il peuvent jamais revendre, et sans se préoccuper le moins du monde de l'état pathologique des personnes qui habitent à proximité (personnes atteintes de cancer et de tumeur au cerveau mais sous les fenêtres desquels on installe ce genre de technologie quand même !).
Inutile de demander des infos à la mairie, Môssieur le responsable des services techniques refusant de vous prendre au téléphone et se défaussant sur la pauvre secrétaire de mairie qui doit se contenter de répondre qu'une réunion d'information aura lieu ... sauf qu'elle ne peut ni vous préciser la date (dans trois, quatre semaines !), ni l'heure, ni le lieu ! "Vous recevrez un courrier en temps utile !" Comprenez, on n'avait pas prévu d'en faire une ! Faut qu'on s'organise !
De quoi confirmer le profond mépris que les politicards de tous bords et de toutes tendances ont pour les citoyens en général et leurs concitoyens en particulier, la seule chose qui les intéresse étant visiblement cette corruption légale et cachée qui consiste, contre l'installation de ces "machins", à toucher le pactole pour les finances communales et à tenir un discours du type: " Ne vous inquiétez pas, ce n'est pas dangereux, etc..."
Les politicards font vraiment ce qu'ils veulent ! comme ils veulent ! Ils me dégoutent de plus en plus !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> Il ne s'agit pas de ne pas en vouloir, il s'agit de les placer dans les endroits les moins dangereux possibles pour la population et avec le moins de nuisances possibles. Or, ici, ce n'est<br /> absolument pas le cas. L'endroit choisi et la négation même du développement durable qui doit prendre en compte les aspects environnementaux et sociétaux notamment. A proximité se trouve une<br /> rivière où il n'y a personne d'installé; pourquoi ne pas y déplacer l'antenne ? Ca me semble quand même le plus évident bon sens. Pourquoi ne pas expérimenter, comme à Paris, de petites antennes<br /> de 30 cm qui se placent au-dessus des feux rouges, moins dangereuses pour la santé et s'intégrant mieux dans le paysage ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Ce qui est amusant avec les émetteurs, c'est que personne n'en veut ( ce qui est compréhensible) mais que personne est prêt à renoncer à son portable...On ne peut pas avoir le beurre et l'argent<br /> du beurre. Où on enlève tous les émetteurs donc plus de portable ou bien on les tolère mais dans ce cas pourquoi s'en plaindre. C'est comme toutes les choses polluantes et génantes que notre<br /> société produit : toujours mieux chez le voisin! Et que dire des ondes wifi que nos voisins nous envoient?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre