Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les couleurs de l'arc-en-ciel

17 Juin 2006 , Rédigé par Moi Publié dans #Quand je fais un effort pour écrire - cela donne...

L'arc-en-ciel est aujourd'hui une des données de ma vie, pas la plus glorieuse, certes, ni la plus facile à porter et que je regrette parfois de ne pouvoir renier, mais c'est ainsi et ses couleurs sont les héraults d'un monde dont je suis, paradoxalement, l'un des premiers critiques et que je ne fréquente pas.

Je voudrais faire sans, mais, avec tous les poids que je traine, cela n'en est-il pas un de plus?

Violet, couleur de la viollette, petite fleur fragile des bois que l'on cueille avec douceur de peur de la froisser, fleur de l'amour et de la fidélité, fleur de mes sentiments inchangés malgré tout ce qui a passé depuis; t'oublier est une chose impossible. Je peux tout, me taire, faire semblant, chercher ailleurs et peut-être trouver un autre bonheur, mais, cela n'effacera jamais l'amour que j'ai pour toi. Quand je pense à toi, ce ne sont que des larmes qui me montent aux yeux. Tu comprendras peut-être un jour que je t'aimais. C'est peut-être aussi pour cela que le violet est la couleur du deuil.

Indigo, couleur de la lune mélancolique au ciel des jazzmen envahis par les blue devils, les "démons bleus", mood indigo, chantait Ella Fitzgerald. C'est le violet qui déteint sur mon coeur quand le temps assassine un peu plus mes espoirs.

Bleu, ma couleur préférée, dont on dit qu'elle est la couleur qui invoque quelqu'un de conservateur, sensitif, sérieux, consciencieux. J'aime voir qu'elle me ressemble assez.

Vert, couleur des petits hommes verts, couleur qui fait peur parfois, car certains la croient porteuse de malheur. Une couleur qui me met mal à l'aise et que je porte rarement, sauf avec du noir, en général.

Jaune est la couleur dont on parait les dieux antiques; c'est aussi la couleur que je te donnerai car tu es mon dieu à moi.

Orangé, proche de l'orange est la couleur qui exprime notre rapport au plaisir et au désir; aussi ne vais-je pas m'étendre sur le sujet.

Rouge, enfin, couleur du sang, celui qui bat dans les veines pour qui? Sinon pour toi qui ne veut pas voir.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Rien de ce qu'on est peut-il être un poids ?<br /> On parle de "pride" ; la forme qu'elle peut prendre ne correspond pas obligatoirement à chacun.<br /> Mais il y a bien une fierté à être soi ?
Répondre