Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon escapade du 10 août

13 Août 2006 , Rédigé par Moi Publié dans #L'actu du Moi !

Comme vous l'aurez compris, j'étais bien à Paris hier en compagnie de quelqu'un très très sympa auquel j'ai posé un problème toute la journée: "que veux-tu voir? Où veux-tu aller?" et moi qui était prêt à le suivre où il me ménerait dans cette capitale où il y a toujours à découvrir.
Mais cela m'a permis de profiter de sa petite bouille perplexe (vraiment trop marrant) quand il cherchait soit la direction, soit que faire.
Et donc, au grè de nos périgrinations parisiennes, nous avons fait un tour au musée Carnavalet, traversé quand même le Marais gay, consommé des boissons place des Vosges, mangé dans une créperie rue St-André-des-Arts (je recommande leur crêpe sucrée avec des framboises froides et du miel chaud dessus, accompagné d'un zeste de citron: c'est délicieux), et ensuite, dans le désordre, le Jardin des Plantes, les quais de Seine et un arrêt sur une péniche resto où nous avons consommé des glaces (pas mal du tout) et appris (là mon pôv' Blue ta réputation va en prendre un coup) que nous étions les mecs les plus beaux et les plus chers de Paris !!!! (tous les guides des bateaux mouches l'ont dit; si c'est pas une preuve, çà!), le Palais royal et ses colonnes de Buren pas si affreuses que çà (en plus, les enfants ont l'air d'adorer cet espace), L'Olympia, l'Opéra, et, pour terminer la Madeleine, avec un petit tour à l'intérieur avec une ambiance captivante (à défaut de trouver le mot qui convient le mieux à ce que nous avons ressenti) créée par un fond de musique religieuse très douce.
Bon, mis à part çà, il n'y a pas que sa bouille perplexe qui fait de lui quelqu'un de très très bien: de l'humour, de la timidité mais qui n'empêche pas de parler, notamment durant la pause manger (un peu de confidences de part et d'autre, mais pas trop, un peu de réflexion sur l'homosexualité...), peut-être un intérêt pour Fragonard de son côté, quelques plaisanteries et même, alors que nous étions à un carrefour à attendre pour traverser, où nous nous sommes mis à fredonner des extraits du Chanteur de Mexico (et on n'a même pas fait pleuvoir!) et puis, il y a ces gestes qu'il effectue naturellement mais auxquels je suis très sensible, comme enlever sa casquette chaque fois qu'il entre dans un lieu couvert (çà peut paraître absurde, mais, regardez autour de vous combien le font? Pour être quelqu'un qui agit de même, çà m'est arrivé de nombreuses fois de constater que ce n'était pas le cas des personnes autour de moi) où le fait qu'il laisse encore un pourboire (tradition parisienne, me dit-il) alors que la coutume en a été abandonnée en province où on a pris le pli sachant que c'est compris dans le prix.
Bref, je très bien heureux d'avoir passé ma journée en sa compagnie à arpenter le trottoir parisien (on n'a même pas abusé du métro pris uniquement pour rejoindre la gare, le soir) et d'avoir découvert en chair et en os quelqu'un dont j'admire aussi le style d'écriture et l'inventivité sur son blog.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article