Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sondeurs fous

15 Avril 2007 , Rédigé par Moi Publié dans #L'actu du Moi !

Le moins que l'on puisse dire, ce soir, en regardant les sondages, c'est qu'il n'y en a pas un qui dit la même chose:

- pour l'IFOP, Sarko et Ségo creusent l'écart

- Pour l'institut CSA, au contraire, Bayrou fait presque jeu égal avec Ségo 21% ( + 2 points pa rapport au sondage précédent) contre 23 à Ségo (donc, dans la marge d'erreur).

De quoi en perdre la boule !!! Bref, seule conclusion: les sondeurs sont dans l'incapacité de prédire quoi que ce soit!  Paraît que c'est la faute aux indécis: ceux qui votent Le Pen et ne le disent pas, ceux qui votent à l'extrême-gauche et font de même et ceux qui s'apprêtent à voter Bayrou alors qu'ils votaient socialiste avant et qui n'osent pas l'avouer de peur d'être mal vus.

En attendant, juste initiative, le site votez2007, pour vérifier quel est son degré de fiabilité, dont il ne sait rien, a décidé que, cette semaine, les votes auraient lieu toute la semaine et que les résultats seraient connus deux heures avant 20h, le jour du scrutin du 1er tour, afin d'avoir un élément de comparaison. On devrait donc savoir quel est le degré de représentativité d'un tel site, ce sera toujours çà de gagné.

Seule incongruité toujours non élucidée, Bayrou bat toujours Sarko au 2è tour mais on se sait toujours pas s'il passe le premier, ce qui serait un comble vu cela.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article