Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ni raciste, ni homophobe, alors qu'est-ce que c'est?

30 Juin 2007 , Rédigé par Moi Publié dans #Homosexualité (actu - people - coups de gueule ...)

Après le meurtre de François Chenu à Reims en 2002, voici une nouvelle affaire bien troublante:

"Quatre jeunes gens dont deux mineurs de 17 ans ont été mis en examen et écroués vendredi pour "assassinat avec actes de tortures et de barbaries" sur un homme de 21 ans dont le corps a été retrouvé mi-juin dans la rivière de la Vesle à Reims. Une jeune femme de 22 ans a été en outre mise en examen pour "non empêchement de crimes" dans le cadre de l'enquête sur cet assassinat commis lors de fêtes organisées le 9 juin à Reims à l'occasion de l'arrivée du TGV-Est.


Les assassins présumés ont reconnu les faits et « les assument totalement », a déclaré la procureure de la République de Reims Madeleine Simoncello. Au domicile de la jeune femme - qui hébergeait la victime - absente à ce moment, ils ont torturé dans l'après-midi leur "souffre douleur", le bâillonnant, lui serrant le cou avec une ceinture, et lui donnant des coups de rangers, le tout sur fond de « musiques et de chants nazis ». Ils auraient ensuite emmené leur victime au parc de la Comédie, pour lui faire subir à nouveau des violences. Puis deux d'entre eux l'ont « jeté dans la Vesle pendant que les autres restaient là à ne rien faire. Après ils sont revenus tranquillement », a raconté la procureure.


Les mis en examen ont commencé à expliquer leur geste. Ils « disent s'en être pris à ce jeune homme parce qu'il avait le teint basané et qui leur semblait un peu efféminé ». Mais les qualificatifs de crime raciste et homophobe n'ont pas été retenus « car ce n'est pas suffisamment avéré », a déclaré la procureure."
(Le Figaro en ligne).
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Excusez-moi d'être radical à ce point, mais le retour à la peine de mort, c'est pour quand ? Quand je lis ça, je suis d'une humeur démoniaque, désolé. Et encore, je suis tout mielleux, là.
Répondre
M
Pas suffisamment avéré ???? incroyable c'est de pire en pire ca me donne bien envie d elui envoyer un petit courrier a cette brave femme ca m'enerve des trucs pareils.Quand tu traite un flic de con y a outrage a agent pourtant c'est pas suffisammeent avéré puisque c'est une réalité. Y a deux vitesse on dirait bien (genre le mec qui debardque ://)
Répondre