Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Homophobes, mais ... chuuuuttt !

27 Septembre 2010 Publié dans #Homosexualité (actu - people - coups de gueule ...)

Une fois n'est pas coutume, c'est un groupe de rap qui va être l'objet d'un article sur ce blogue, un groupe composé de huit rappeurs issus du centre et du nord de Paris et répondant au doux nom de Sexion d'Assaut.

Sympathique groupe, en vérité, puisqu'il ne hait rien tant que les homosexuels, comme en témoignent les paroles de certaines de leurs chansons:

«Je crois qu'il est grand temps que les pédés périssent, coupe leur le pénis, laisse les morts, retrouvés sur le périphérique»  (On t'a humilié)

«Lointaine est l'époque où les homos se maquaient en scred. Maintenant, se galochent en ville avec des sappes arc-en-ciel. 
Mais vas-y bouge, vas-y bouge. 
Toutes ces pratiques ne sont pas saines, Nos corps ne seront qu'un tas de cendres, la mort ne sera qu'une passerelle»(Cessez le feu)

«T'as froid dans le dos quand un travelo te dit “vas-y viens”. Car tu sais que l'homme ne naît pas gay mais qu'il le devient» ( A 30%).


En juin 2010, l'homophobie du groupe a même été affirmée publiquement dans une entrevue au magazine Hip-hop par l'un des membres: Lefa, l'un des rappeurs, déclare:

« Pendant un temps, on a beaucoup attaqué les homosexuels parce qu'on est homophobes à cent pour cent et qu'on l'assume. Mais on nous a fait beaucoup de réflexions et on s'est dit qu'il était mieux de ne plus trop en parler parce que ça pouvait nous porter préjudice » ; « Imagine, il y a même des gays qui viennent nous voir ! On ne peut donc pas dire ouvertement que pour nous, le fait d'être homosexuel est une déviance qui n'est pas tolérable »


Sauf que, cette fois-ci, ces propos ont fini par provoquer une réaction qui a contraint le groupe à des explications alambiquées, par la voie du même Lefa, qui ne convainquent guère:

« Les propos, que je reconnais avoir tenus, ne sont effectivement pas acceptables et je tiens avant tout à m'en excuser auprès des gens que j'aurais pu blesser. Je me suis rendu compte en vérifiant la signification du mot «homophobie» que j'avais sorti une connerie plus grosse que moi. C'est vrai que j'ai grandi dans l'ignorance de ce que ce terme signifie vraiment. Mais ni moi ni le groupe ne sommes homophobes. L'homosexualité est quelque chose qui est très loin de nous, qui avons grandi dans un milieu macho, et on utilise des mots qui s'y rapportent à tout bout de champ, sans forcément tous les maitriser (ils nous prennent vraiment pour des neuneux ou des démeurés). Le groupe a eu beaucoup de succès très vite, et c'est vrai que nous prenons conscience que nos paroles ont désormais un retentissement important, c'est la raison pour laquelle je voulais revenir là-dessus et clarifier les choses.»

  « C'est moi, et moi seul, qui ai tenu ces propos, et non le groupe. Je les assume, et je le regrette sincèrement. Je ne connaissais pas le sens du mot homophobe. Depuis je suis allé regarder dans le dictionnaire (encore plus pathétique comme défense), et je suis choqué par le mot que j'ai employé »

A qui croit-on faire avaler cette couleuvre, à part aux fans intoxiqués qui, de toute façon croiront toujours dur comme fer ce que leurs dieux peuvent raconter ?

A moins qu'ils n'aient vraiment qu'un pois chiche à la place du cerveau au point de recourir à un dico pour connaître le sens du mot homophobe, mais là, c'est encore moins rassurant de voir des incultes totaux propulsés vedettes.

 

Et dire que Sexion d'Assaut fait partie des artistes qui représenteront la France aux prochains MTV Europe Music Awards à Madrid le 07 novembre. Entre Sarko qui chasse les Roms et Sexion d'Assaut les pédés ... on va voir une sacrée réputation au niveau international.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S


Surprenant quand même qu'aucune assoce ne saisisse cette magnifique perche  tendue par ce groupe pour les mettre devant un tribunal. C'est du pain béni ça pour faire du bruit à contre sens
du leur chansons.



Répondre
J


On signale des annulations de leurs concerts un peu partout en France, sur décision des municipalités. C'est déjà ça. De même, ils ne représenteront pas la France dans je ne sais plus quel
concours où ils étaient censés nous représenter.