Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vraie-fausse écologie

3 Octobre 2010 Publié dans #C'est juste mon avis

Cette année, au Salon de l'automobile, on n'a de cesse que de nous vanter de petites voitures "propres" et nationales - tant qu'à faire, soyons aussi chauvins au passage, surtout si ça peut faire de la pub aux deux marques françaises concernées -; propres parce qu'électriques.

 

Or, rare est l'électricité "propre" sur la planète, en dehors de celle produite par l'hydraulique et l'éolien; que ce soit celle produite par les centrales nucléaires, ou pire, celle provenant de centrales thermiques, donc hyper-polluantes, dans d'autres pays, l'électricité n'a rien de propre, contrairement à ce que l'on veut nous faire croire.

 

De plus, augmenter la circulation de ces voitures pose aussi la question de l'accroissement nécessaire de la production électrique alors que l'on sait déjà que nos centrales françaises ont été à deux doigts de l'incapacité de fournir de l'électricité à tout le monde cet hiver dans certaines régions.

De même, augmenter cette production, c'est aussi augmenter les déchets nucléaires dont on ne sait pas traiter la totalité et que l'on enfuit dans le sol parce qu'on ne sait quoi en faire.

 

Alors, propre la voiture électrique, laissez-moi rire.

De quoi prouver, encore une fois, que écologie et développement durable ne sont que des fumisteries cachant de simples opérations bassement commerciales.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Et donc ?  il faut une suite à tout ça non? sinon ça fait un peu démago non ?  Le problème est pas là  tu le sais trés bien.  La voiture une fois mise en service devient<br /> propre oui, ça oui. C'est la production de son énergie qui pose problème  car il faut bien entre deux maux choisir le moins pire. Le remplacement des ressources épuisables est de toute façon<br /> obligatoire. Ne désespérons pas sur la capacité humaine à avancer pas à pas vers une meilleure gestion écologique de cette production éléctrique devenue obligatoire  je le répète. Depuis que<br /> l'homme existe la polution existe. La prise de conscience presque mondiale de la vie de la planète n'est quà son début, tout début.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre