Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lancement râté

25 Avril 2010 Publié dans #C'est juste mon avis

Depuis le temps qu'on nous annonçait le retour d'une grande émission de variétés à la télé, je n'ai pas voulu louper la première d'Encore une chanson sur France 2.

Le résultat, n'est, il faut bien le dire, pas vraiment à la hauteur de l'enjeu, sans compter les faux directs de Mika ou de Mylène Farmer qui, pour parler vulgairement "la foutent mal", surtout quand on en fait les "locomotives" de la soirée à coup d'annonces répétées à longueur de journée, il faut noter que

- l'animatrice a une voix criarde, désagréable à l'oreille et, en dehors d'annoncer les artistes, est totalement évanescente,

- le concept lui-même est tordu et vicieux: inviter des artistes pour les éliminer, à quoi bon ? c'est à la fois insultant, indigne d'un service public, et cela rajoute du stress inutile; d'ailleurs, ils n'ont finalement pas osé (aucun résultat de vote annoncé et tous les artistes rappelés).


Alors quel était le but de cette mascarade ?

Si France 2 n'avait pas envie de refaire des émissions de variétés qu'elle le dise, au lieu de nous servir un concept bâclé et une émission mal ficelée.

Chapeau au passage aux artistes qui ont sauvé la soirée, y compris Gérard Lenorman que l'on a sans doute appelé à la dernière minute pour jouer les bouche-trou.


Bref, plusieurs choses à revoir dans cette émission:

- plutôt que ces vrais-faux votes idiots, peut-être vaudrait-il mieux faire désigner par le public la chanson de la soirée ou, parmi les coups de coeur, lui faire élire son coup de coeur,

- plutôt que de faire enchaîner trois titres de suite à l'artiste, les répartir sur la soirée, avec un vrai plateau qui permette aux artistes de rester et participer à l'ambiance (comme dans les émissions d'Albert Raisner)

- changer d'animatrice et repenser son rôle pour qu'elle ait plus de consistance.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article