Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mariton part en croisade

10 Novembre 2010 Publié dans #Homosexualité (actu - people - coups de gueule ...)

http://www.francesoir.fr/sites/default/files/949a0d70e549b09e4ec95d3f6d9521b8.jpg

 

On savait déjà qu'Hervé Mariton, député UMP, avait été en faveur de la seconde guerre d'Irak, qu'il avait été un chaud partisan de John McCain et qu'il avait chaudement soutenu le retour de la France au sein du commandement intégré de l'OTAN.
Le voici depuis quelques temps, engagé aussi dans une nouvelle croisade anti-homos.
Déjà, dans une entrevue au journal La Croix, en novembre 2009, il nous livrait sa vision du couple :
"Ce n’est pas parce qu’il y a des personnes qui contournent la loi, se présentant seules alors qu’elles vivent en couple homosexuel, qu’il faut abandonner le principe selon lequel un couple est formé d’un homme et d’une femme" !

Cette définition a beau être conforme à celle du dictionnaire de l'Académie, on notera tout de même l'implicite souhait de rétablir un "ordre naturel" cher à Benoît XVI, dans les propos tenus.
Dans le même article d'ailleurs, il se proposait aussi, toujours pour combattre les faux célibataires gays qui utilisent ce procédé pour adopter, de remettre en cause l'adoption d'enfants par des célibataires.
Aujourd'hui, il récidive dans sa croisade contre les couples homos en proposant de ne maintenir l'avantage fiscal pour les couples qui se forment légalement dans l'année que pour les mariés pour mieux en priver les pacsés !
On ne saurait mieux dire les choses, et mieux faire comprendre aux homos, auxquels le mariage est interdit par la loi, qu'ils ne sont pas les bienvenus sur les terres du député Mariton et que celui-ci entend engager le combat contre leur présence dans la société, et comme il faut bien ripoliner tout, de nos jours, aux couleurs du politiquement correct, le brave Hervé nous explique sur son blog qu'il s'agit - au même titre que le développement durable, sans doute - d' "encourager la famille durable" !
Il va même jusqu'à compatir à ce qui, d'après lui, serait une véritable douleur pour les homos : "Je pense aussi qu'ils souffrent clairement du fait que le Pacs soit ouvert aussi aux couples hétérosexuels".
Bizarre, je n'en ressens aucune souffrance moi, et vous ?
La seule "souffrance" encore que le terme soit un grand mot, est, tout simplement, le refus de l'accès à l'égalité en droit avec les couples hétéros.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Salut Jérem<br /> <br /> <br /> ben tu vois moi je trouve que tant qu'il y aura des mecs comme lui pour faire ce genre de discourt voué à l'échec total, ça continue à laisser ouverte la tribune des débats d'idée et c'est pas<br /> plus mal. ça nous permet de rappeler qu'on existe encore un  peu plus tous les jours  et qu'on devient des gens importants puisqu'on parle de nous. Et ça ça me plait . Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre