Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lâcheté de l'Education Nationale

23 Septembre 2007 Publié dans #Homosexualité (actu - people - coups de gueule ...)

lachete.jpg

(La Lâcheté, bas-relief de ND de Paris)

L'affaire s'est produite au Lycée Le Corbusier à Saint-Etienne du Rouvray en Seine-Maritime.
Au départ de l'affaire, des élèves sont parvenus à se connecter sur un site Internet de rencontres pour adultes homosexuels, y ont trouvé le profil de leur enseignant, avec une photo où on le voit nu de dos. A partir de cette "découverte", ils ont mis au courant certains enseignants et l'un d'entre eux a adressé une lettre à sa hiérachie qui a déclenché le processus de sanction, la lettre, anonyme de surcroît, demandant implicitement sa mutation au nom de la morale.
Le professeur a été convoqué au rectorat de Rouen où lui a été proposée une mutation qu'il a dû accepter afin d'éviter le risque d'être frappé d'une mesure disciplinaire. Cette manière de faire constitue une pression administrative caractérisée.
Demandant à consulter son dossier, il y a trouvé le pré-rapport d'enquête administrative, qui le suivra tout au long de sa carrière, que Têtu s'est procuré. Celui-ci stipule: «Il n'est plus possible à [Éric] de rester dans l'établissement. […] L'activité professionnelle, au sens strict du terme, [d'Éric] n'est pas en cause. […] Une lettre l'enjoignant pour l'avenir à une prudence plus conforme aux contraintes de son métier pourrait être opportune.»
De plus, lors de la réunion préparatoire de rentrée, le proviseur aurait informé l'assistance que l'un des professeurs de français de l'an dernier, avait quitté l'établissement de son plein gré et que toute rumeur le concernant sera sévèrement réprimandée par l'administration.

Use-t-on de la même rigueur contre les enseignants hétéros inscrits sur des sites de rencontres?
Si les élèves avaient trouvé un profil de leur enseignant sur un site de rencontres hétérosexuelles que se serait-il passé ? Probablement rien.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Ca me rappelle étrangement l'histoire de Garfieldd ...L'éducation nationale ainsi que tout ce qui touche aux enfants (au sens large) a définitivement beaucoup de problèmes avec l'homosexualité de ceux qui assurent le service considéré.Elle a la peau dure cette fichue idée qui veut que les homos soient des pédophiles en puissance ... Je crois néanmoins me souvenir que les pires exactions commises (certaines de mes yeux vus) étaient bien le fait d'hétéros ...
Répondre
J
On s'amuserait qu' à aucun moment ni les parents d'élèves ni (éventuellement) ces derniers n'aient cru devoir se plaindre. Faut-il croire que la collègue charitable qui a porté l'affaire au Rectorat, comme ce dernier, qui a obtenu la mutation, sont un peu plus timorés que le reste de la société ? On n'oserait croire ça de la part d'éducateurs généralement considérés comme progressistes (ou s'affirmant comme tels).
Répondre
G
C'est tout à fait scandaleux.Michel
Répondre