Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Oh ouiiii !!!! Encore !!!!

18 Décembre 2007 Publié dans #L'actu du Moi !

bisounours-cadavre-grand.jpg

Me voici à faire des titres à la Lance, mdrrrr !

Tout cela pour parler de ma journée de stage d'aujourd'hui; en fait, journée d'ennui profond à parler de l'heure de vie de classe (10 heures annuelles dit officiellement le BO, 10h non-payées faites gratuitement par les PP, je dis gratuitement, car quand ces heures en plus ont été créées par Ségolène, on nous a dit que nous étions déjà payé pour les faire !!!! c'est devant les protestations véhémentes qu'on est d'ailleurs passé d'une heure par quinzaine que personne ne faisait en signe de résistance, à 10h annuelles).

Super formatrice, de l'ordre du je vous dit en une journée ce qui peut tenir en 2h et je délaye en vous faisant faire des conneries du genre: vous classez sur la feuille dans l'ordre de priorité, de 1 à 6, ce que vous pensez que c'est la vie de classe pour vous ... puis on fait le bilan de la feuille, puis on discute de vos pratiques (oui, en fait, c'est très pratique cette pratique, parce que, comme je n'ai rien à vous dire, en fait, je glose sur ce que vous faites, je brasse du vent, je ne vous apporte rien de plus, mais au moins çà fait passer le temps), enfin, de toute façon, j'ai raison: vous avez tort (ben oui, faut bien qu'elle justifie son titre de formatrice), non, mais 10h, c'est le minimum vous pouvez faire plus !!!

QUOI ????? (elle est maboule ! Le bénévolat et l'exploitation ont leurs  limites et les textes officiels disent 10h; faut juste pas en être resté à la première version donc avoir des docs à jour, hummm! Puis Sarko, il a dit, "Travaillez plus pour gagner plus").

Mais le pompom, c'est quand même la vision idyllique de l'ambiance de classe suite à l'efficacité du travail en heure de vie de classe; UN MUST IUFM (et çà se dit formateur, hummmm !!!!)

" La qualité relationnelle est faite à la fois de respect mutuel, d'acceptation chaleureuse de chacun, de comportements de solidarité, un je-ne-sais-quoi fait à la fois de fantaisie et de sérieux, de moments conflictuels et de temps de réconciliation, de rires et de larmes ..." (Oui, je sais, c'est trop beau, snifff! je suis trop zému !). C'est "crop beau" le Paradis IUFM! sniff !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Un nouveau Prométhée, comme l'illustre le délicieux dessin.
Répondre
L
Les formations ne servent à rien d'autre que déformer ton univers...cela doit être fait pour cela...PS : Faire des titres à la lance,...lol...mais non mais non c'est faire des titres à la façon PODIUM......lol
Répondre
M
Ah oui c'est clair que leur visions c'est trés bisounours , l'acceptation chaleureuse j'adore lol .Ils ont déjà donne des cours ou mis les pieds dans des lycées c gens la?
Répondre