Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Petit écrit

29 Mars 2008 Publié dans #Quand je fais un effort pour écrire - cela donne...

Voici un poème que j'ai écrit cet après-midi, au gré du hasard qui a laissé parler les mots:

J'avais enfilé pour toi les ailes de l'Ange aux yeux de clarté
Couverts du sinistre bandeau de l'amour
Cette étoffe touffue à la teinture de l'été
Qui recouvre les âmes putrides de clinquants toujours

Mon regard noyé dans les eaux saumâtres du bonheur
Te couvrait de "je t'aime" au parfum acidulé
Mais ton coeur déjà se couvrait d'une noire froideur
Et ton regard, déjà, se parait d'une lame d'acier

Inconscient du châtiment de ma prochaine déchéance
Je reçus en plein poitrail le coup du couperet fatal
Cet hideux métal qui ravale au rang d'animal
Et vous crève de hurlements en hurlements de souffrance

L'hiver vénéneux étendit sa couche de saleté blanchâtre
Sur mon corps chétif à la plaie béante
Banissant à jamais toute lueur de mon triste âtre
Couvent de moines morts ouvert à ma détresse d'épouvante.

Et peu importe, automne, été ou printemps
Ces hideux assassins horlogers de nos heures
Les saisons sont mortes en mon coeur
Et les attraits de l'amour de bien miséreux amants

De souillures rémanentes en crachats de sang
Le temps n'y peut rien et n'apaise rien
Et les joies futures de l'amour, inutiles serments
Sont des nains impuissants à me procurer du bien

Les blessures du passé, ces sicaires du malheur
Ont fait leurs basses oeuvres de sourds
Et jamais la promesse à venir de bonheurs
Ne sera jamais assez fort pour me rendre à l'amour.
Copyright Historianman, 29/03/08

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
tu as raison d'expectorer ton passé, le futur se bâtira sur ce vide.Sais-tu que tu es émouvant et vrai (ou parce que vrai) ?
Répondre
T
Dieu que le fond est ténébreux mais que la langue est belle ...Je suis fan !!
Répondre