Non, je bosse
21 Mai 2008 Publié dans #L'actu du Moi !
Alors, on va le préciser pour certains esprits mals intentionnés, on bosse demain, malgré un rhume persistant:
- d'une part, on n'a pas trop intérêt à perdre des heures de 3è à répétition à l'approche du Brevet
- d'autre part, comme souvent les jours de grève, notre chef n'a rien trouvé de mieux que de nous placer une réunion; demain, ce sera la soirée de solidarité numéro 2 consacrée aux Conseils d'enseignement avec au menu, choix des manuels, répartition des services des profs entre nous pour l'année prochaine, avis sur les nouveaux programmes d'histoire-géo
- enfin, les syndicats appellent à la grève contre l'application d'une réforme qu'ils ont signée comme des béni oui-oui la dernière fois sous prétexte qu'il viennent de découvrir un truc proche de l'eau chaude: à savoir, ce que tout le monde expliquait à l'époque mais que lesdits syndicats refusaient d'entendre: allonger la durée de cotisation des salariés alors que les entreprises les licencient de plus en plus tôt aboutit mécaniquement à ce que le nombre de personnes partant en retraite avec une pension complète soit en sensible diminution.
Fallait pas être grand clerc pour le savoir et pour savoir aussi que c'était justement le but de la réforme, faire des économies sur le dos des salariés en les faisant cotiser plus et toucher moins à la fin par manque de trimestres de cotisation.
Oh, certes, on peut toujours racheter les trimestres manquants, mais les prix sont totalement prohibitifs, à moins de s'appeler Rothschild ou Rockefeller, que cela n'est réservé qu'à ceux qui ont vraiment les moyens financiers de le faire
- de plus, à quoi peuvent bien servir ces "grévinettes" d'une journée au final? à part faire croire que l'on fait semblant de s'opposer alors qu'en catimini, on est d'accord avec le gouvernement, sinon on ne comprend pas bien la stratégie des syndicats.
Ce qu'il faudrait, c'est: bloquer les notes, ne plus les faire remonter, boycotter les conseils de classe et autres instances officielles, faire la grève des exams, faire voyager les passagers gratuitement ... bref, foutre un bordel monstre.
Alors, des grèves, oui, j'en fait quand même de temps en temps, parce qu'il faut bien montrer quelque part, que l'on n'est pas d'accord avec le gouvernement (sinon, qui ne dit mot, consent, selon l'adage), mais faut pas non plus nous prendre pour des pigeons Messieurs des syndicats; on sait très bien de quel côté vous roulez et ce n'est pas celui des salariés.
Bon, j'avais l'intention d'ouvrir un débat pour ou contre le retour du protectionnisme, mais ce sera pour demain, vu que j'ai déjà assez bavassé ce soir.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 219 L'actu du Moi !
- 170 C'est juste mon avis
- 76 Lectures
- 64 Cinéma d'hier et d'aujourd'hui
- 62 Les année 1909 et 1910
- 52 Les pensées - mais pas celles de Pascal
- 47 Homosexualité (actu - people - coups de gueule ...)
- 38 Quelques articles historiques
- 26 Déclarations ministérielles
- 24 Le coin des variétés
- 22 Lieux parisiens et rémois
- 19 Articles de réflexion
- 19 Quelques événements de 1911
- 18 Télévision d'hier
- 16 Quelques événements de 1913
- 15 Quand je fais un effort pour écrire - cela donne...
- 11 Quelques événements de 1914
- 10 Série peintres et photographes américains
- 9 Vrac - souvent obsolète
- 6 Quelques événements de 1912
- 5 Art gay
- 3 Le coin Cloclo
- 1 Un peu de moi