Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Résumé de la semaine passée

18 Mai 2008 Publié dans #L'actu du Moi !

A part jeudi qui fut un jour de grève, mais que l'on hésite à reproduire jeudi prochain sur les retraites à cause des heures de 3è qui s'envolent à l'approche du Brevet (en fait, ça m'énerve au plus haut point d'être tenu ainsi par les c.... par la conscience professionnelle), on notera, dans le résumé de celle-ci:

- un tour chez C., mardi en début de soirée pour récupérer les bouquins que je lui avais prêtés; de quoi confirmer notre bonne entente amicale et constater qu'il s'est légèrement empâté, le tit père, parler aussi de son saut dans l'aventure avec son départ prévu pour la Normandie avec son nouveau copain ...

- le chat qui, depuis que le chien est là, s'est réfugié au premier étage qu'il refuse obstinément de quitter, tellement il est effrayé par le "gros pataud" de 16 kilos; chien qui prend des cours de dressage. Vaut mieux d'ailleurs, sinon, c'est lui qui va promener mes parents au lieu de l'inverse. On verra ce que ça donnera, mais, malgré les leçons, suis pas sûr du tout qu'ils sachent s'y prendre correctement: mon père me semble bien mou et réagir à contre-temps, ma soeur va finir par lui faire perdre la boule à trop vouloir tester ses capacités à obéir (la succession d'ordres rapides ne me semble pas devoir aider son cerveau à y comprendre quelque chose), quant-à ma mère, je ne sais pas du tout quoi en penser ... Perso, je m'en lave les mains, qu'ils se "démerdent", quelques secondes m'ayant suffi à prouver que j'arrivais plus qu'eux à me faire obéïr (comme quoi, ça sert d'être prof, même appliqué aux chiens); de plus, les sur-réactions qu'il a quand on le laisse seul dans une pièce avec la porte fermée (hurlements, pesée de tout son corps pour donner de grands coups dans la porte) ne me laissent pas augurer l'avenir avec optimisme.

- enfin, lecture de Louisiane achevé, on se rend compte, pour raison inconnue que la pendule interne semble s'être remise dans le bon sens, pour combien de temps? telle est la question.

Ah si ! on va terminer par la maxime de la semaine, germée dans mon cerveau il y a quelques jours:

"A part Jospin et DSK à gauche, Bayrou au centre et le flamboyant Villepin à droite, nos hommes politiques sont tous des zéros, ce qui, additionné dans l'ordre mathématique, n'a jamais donné que des nullités".

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Bon, c'est le côté toutou buté de jospin qui te fait lui acorder une si grande place ?
Répondre
L
Pauvre bête,,,,enfin l'on voit que monsieur sait donner des ordres,,,au final c'est peut etre militaire qu'il faut choisir comme reconversion lol au cas ou Darcos TE les gonfles....lol
Répondre
J
16 kg ! De quoi remplacer avantageusement la dinde à Noël ?
Répondre
L
conscience professionnelle, fidélité amicale, distanciation familiale, remise en route personnelle.... une bonne semaine en somme, non?  Je te souhaite que celle qui démarre le soit autant, avec des découvertes supplémentaires en sus.
Répondre