Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Faut-il un titre pour ça?

17 Juin 2008 Publié dans #L'actu du Moi !

Peu de nouvelles à donner en ce moment parce que je traverse une période vide de réelles nouveautés (en tout cas, rien qui ne soit extraordinaire) et que je n'ai pas trop d'idées d'articles, à part peut-être, si je réussi à remettre la main dessus, une nouvelle série de photos prises de nuit lors d'un feu d'artifice (je vous prépare çà dès que possible), quand je ne croise pas des gens qui remplissent des chèques sans avoir le droit de les signer parce qu'ils sont jugés trop "cons" pour cela (il se reconnaîtra, lol).

J'ai achevé, il y a quelques jours, Vichy-dancing, ouvrage que Pascal Sevran avait publié en 1980 (c'est le deuxième ouvrage que je lis de lui après Le passé supplémentaire et avant Un garçon de France qui est en cours de lecture).
Dans Vichy-dancing, Sevran raconte les efforts faits François, fils de Véra Valmont, grande vedette à la radio du Maréchal durant son enfance et tombée en disgrâce à la Libération suite à ses liens mals établis avec l'Occupant, pour que celle-ci remonte sur scène et retrouve la gloire.
A la recherche de son propre passé dans toutes ses dimensions (recherche de ses origines, de la raison de la disgrâce de Véra, besoin de retrouver l' "âge d'or" où sa mère était une star adulée du public), il se lance dans la bataille en oubliant que le maillon faible de l'histoire est Véra Valmont elle-même, qui finit renoncer à se battre et par s'enfuir dans les profondeurs de l'oubli en quittant définitivement la France.

Enfin, pour ceux qui cela intéresse, quelques nouvelles de Lance que j'ai eu au tél ces derniers jours: il va bien, même s'il s'est vraiment fait une frayeur et qu'il en porte encore des stigmates très visibles apparemment (voila ce que c'est que de vouloir se parer de couleurs longtemps à l'avance pour la Gay Pride - quel monstre, je fais ! -); bon, j'ai explosé mon forfait à dial avec lui au tél, mais pas grave; l'essentiel est de savoir qu'il va bien quand même.

Vivement que je change de souris; c'est un calvaire de faire des surbrillances avec une qui "déconne à donf".

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Je ne savais pas que Lance avait eu des ennuis, je vais l'appeler.Si l'actualité n'a rien de remarquable, parle nous de toi.Le sujet en vaut la peine ;-)
Répondre
C
C'est vrai qu'il n'y a pas grand chose à dire de l'actualité.Les français sont en mini-dictature et ne semblent pas s'en émouvoir.Soit!
Répondre