Déremboursement/antisémitisme/annulation
A lire et entendre les infos de ces derniers jours, on ne peut que réagir, tout de même, bien que l'on se soit intérieurement promis de se taire, de revenir sur certains sujets qui font la une:
- Déremboursement:
Le directeur de l'assurance maladie propose de ne plus rembourser à 100% les personnes atteintes de longues maladies, mais à 35% et de transférer le reste vers les mutuelles (ce qui revient à en faire supporter le coût aux malades eux-mêmes, car les mutuelles devront augmenter leurs tarifs pour y faire face).
J'ai, je ne sais pourquoi, rapproché cette proposition d'un célèbre problème d'arithmétique du IIIè Reich: " Un malade mental coûte quotidiennement environ 4 Reichsmarks, un infirme 5,5 RM, un criminel 3,5 RM, un apprenti 2 RM. Faites un graphique avec ces chiffres. D'après de prudentes estimations, il y aurait en Allemagne 300.000 malades mentaux, épileptiques, etc. qui reçoivent des soins permanents. Calculez combien coûtent annuellement ces 300.000 malades mentaux et épileptiques. Combien de prêts non remboursables aux jeunes ménages à 1.000 RM pourrait-on faire si cet argent pouvait être économisé ?"
Nous croyions être débarassés de tels comptes d'apothicaire qui consiste à dire que les malades coûtent trop cher. Hé bien, non !
Nous reconnaissons bien là l'idéologie du National-Sarkosisme qui consiste à considérer les malades comme fautifs de leur maladie, voire des simulateurs et des tire-au-flanc en puissance (d'ailleurs, une taxe maladie est déjà en place).
En effet, dans la tentative de régénération de l'homme par le travail afin de forger un homme nouveau, sain, viril, héros de la France qui va mieux, se lève tôt et travaille plus donc ne peut pas ne pas bien se porter; il est impensable que ces soi-disant malades, ces tas de lève-tards ou pas du tout, puissent encore exister. Il faut donc les pénaliser pour les remettre au travail qui, comme chacun sait, est source de santé.
- Antisémitisme:
Dans un autre registre, dans cette France communautariste que notre Grand Leader appelle de ses voeux, toute acte dont un juif est victime est forcément antisémite.
Pourtant, à y regarder de plus près, le jeune homme agressé violemment samedi aurait été victime d’un règlement de compte. Petit à petit, la police écarte l’idée d’une attaque antisémite, bien que le procureur ait retenu une qualification d'antisémitisme par un biais détourné qui laisse songeur: "Je pense qu'il n'y a pas de volonté d'agresser une personne d'origine juive (...) C'est une sorte d'antisémitisme par conséquence de phénomène de bandes", a-t-il dit à la presse.
Selon Le Monde, plusieurs témoins auraient confirmé la présence de bandes de jeunes, ce qui laisserait plus à penser à une bagarre entre clans ou entre voyous.
La victime était connue des services de police pour avoir participé à des incidents intercommunautaires au début du mois de décembre 2007. Ce jeune homme avait été mis en examen pour « violence avec arme par destination » et placé sous contrôle judiciaire. Autant dire qu'il aimait bien casser du musulman ce gentil petit juif.
En tout cas, on ne peut que s'affliger à nouveau du triste spectacle de basse servilité de nos hommes politiques démagos criant, sans savoir, à l'antisémitisme et puissamment relayés par les médias.
L'affaire de la synagogue incendiée par ... un juif; la femme agressée dans le métro parce que juive et qui avait, en fait, tout inventé ...; tout cela ne leur a pas suffit. Ils ont recommencé.
Quand les activistes juifs à visée communautariste qui font monter ce genre d'affaire en mayonnaise comprendront-ils que, non seulement, ils se discréditent, mais plus grave, jettent le discrédit sur les juifs de France et banalisent l'antisémitisme, car, comme dit le proverbe: " à force de crier au loup, on finit par ne plus vous croire".
-Annulation (info perso, cette fois):
Comme il semble se confirmer que je risque de me retrouver bien isolé au milieu de la foule si j'y vais (moi qui n'aime pas particulièrement ce genre de masse moutonnante), avec, en résultante un fort potentiel d'ennui grave, j'ai annulé mes réservations pour le 28 (l'hôtel, c'est fait parce que ça urgeait, le train faut que j'y pense demain).