Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il a du boulot sur la planche

6 Novembre 2008 Publié dans #C'est juste mon avis

Les électeurs californiens de Barack Obama ont contribué à approuver par referendum la proposition n°8 présentée par un groupe de religieux conservateurs et visant à faire interdire le mariage homo dans leur Etat (52% pour l'interdiction contre 48 contre).
Selon les sondages effectués par l'agence Associated Press à la sortie des bureaux de vote, les électeurs noirs et latinos venus, en masse, élire Barack Obama ont favorisé l'approbation de la "proposition 8" (70 % des électeurs noirs, plus de la moitié des Latinos, alors que les votes blancs sont partagés).
Du même coup, l'adoption de cette proposition rend caduc l'arrêt de la Cour suprême de Californie qui en mai/juin dernier, avait autorisé ce type d'union entre personnes du même sexe.
La journée de mardi a été rude dans tout le pays pour les défenseurs des droits des homosexuels. Des amendements interdisant le mariage gay ont été approuvés en Arizona et en Floride, tandis qu'en Arkansas, les électeurs ont approuvé une mesure ouvertement anti-homosexuels, même si elle touche aussi les concubins hétérosexuels, qui empêchera les couples non mariés d'adopter un enfant ou de devenir famille d'accueil.

Dans un autre domaine, les Californiens ont refusé un plan ambitieux de recours accru à l'énergie solaire, éolienne ou géothermale.

Quant-aux électeurs du Nebraska (suivant la voie ouverte par d'autres Etats), ils ont approuvé une mesure qui met fin à la discrimination positive envers les personnes de couleur et les femmes, au motif que ce ne serait plus nécessaire.

P ..., il a vraiment du boulot, Barack !!!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Trop de gens espèrent de Obama. C'est un américain avec tous ce que les USA ont de terriblement conservateur ! Cela ne m'étonne donc pas !
Répondre
S
Pourquoi faire voter des gens religieux ou cons pour l'avenir et le droit d'aimer d'autres gens. J'ai vraiment était trés enervé dans mon article sur le sujet car je trouve ca ecoeurant.
Répondre
H
Oui jerem, il a du boulot et les USA restent les USA.Mais vive le symbole d'un Métis président.Et, de toutes façons, avec les républicains ça aurait été pire.
Répondre