Buzek, un ultra-conservateur
15 Juillet 2009 Publié dans #Homosexualité (actu - people - coups de gueule ...)
C'est à ce demander si les Eurodéputés ne sont tout simplement pas tombés sur la tête en nommant un épigône polonais de Christine Boutin à leur tête.
En tout cas, c'est Benoît XVI qui doit être sacrément content de voir - et avec quelle brio ! -, les racines chrétiennes de l'Europe aussi spectaculairement réaffirmées par cette élection.
En effet, Buzek qui fut premier ministre polonais de 1997 à 2001 est surtout connu, en dehors de son pays, pour ses prises de position anti-avortement et son soutien aux homophobes de son pays:
- en octobre 1997, son ministre de l'éducation, Miroslaw Handke, a refusé d'introduire des cours d'éducation sexuelle à l'école avec comme arguments: " tout ce que les enfants doivent savoir sur le sexe est dans la Bible " et un refus de voir l'école assurer la prévention contre le sida et les autres MST
- malgré les protestations internationales contre cette déclaration de Król Teresa (un des superviseur de son ministère de l’éducation): “L’homosexualité est une maladie et une déviance", le Premier ministre Buzek a refuser de le révoquer
- Jerzy Buzek a décidé de nommer dans son gouvernement, en tant que coordinateur de la politique pour les familles, Mr Kazimierz Kapera qui en tant que vice-ministre de la Santé dans le gouvernement de Jan Bielecki, avait dit en 1991: "Le sida est une punition pour les gays, et il vient de Dieu".
M. Kapera avait ensuite rédigé un rapport homophobe sur la promotion de l’homosexualité dans la société polonaise. Dans ce document, il a conseillé au gouvernement d’interdire de parler de gays et lesbiennes dans les médias, y compris la télévision. Il a également déclaré que les homosexuels ne devraient pas travailler à la télévision publique. Jerzy Buzek en tant que Premier ministre a officiellement accepté ce rapport.
(Rappelons en outre, que c'est dans ce pays qu'en 2007, on a vu dans les Teletubbies, un programme gay !!!!).
En tout cas, il va devoir faire rapidement ses preuves sur le sujet, car un certain nombre d'euroéputés ont fait pression sur lui pour qu'il intervienne auprès du président lituanien pour la défense des homos.
En effet, dans ce pays, le Parlement lituanien pourrait bien dès aujourd'hui reprendre le vote sur la loi interdisant d'évoquer l'homosexualité à l'école. Cette loi récemment votée avait été annulée par le veto présidentiel, mais le Parlement a le pouvoir par un second vote de passer outre le veto.
Notons cependant que Buzek bénéficie du soutien du Kouchner européen, Cohn-Bendit, lequel a déclaré, à propos des positions anti-avortement de Buzek: "quels sont les pouvoirs de l’Union en matière d’avortement ? Aucun. Donc la question n’a aucun intérêt." (Il oublie bien vite, ce faisant la Charte des Droits Fondamentaux qui proclame le droit à la vie).
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 219 L'actu du Moi !
- 174 C'est juste mon avis
- 76 Lectures
- 64 Cinéma d'hier et d'aujourd'hui
- 62 Les année 1909 et 1910
- 52 Les pensées - mais pas celles de Pascal
- 47 Homosexualité (actu - people - coups de gueule ...)
- 38 Quelques articles historiques
- 27 Le coin des variétés
- 26 Déclarations ministérielles
- 22 Lieux parisiens et rémois
- 21 Télévision d'hier
- 19 Articles de réflexion
- 19 Quelques événements de 1911
- 16 Quelques événements de 1913
- 15 Quand je fais un effort pour écrire - cela donne...
- 11 Quelques événements de 1914
- 10 Série peintres et photographes américains
- 9 Vrac - souvent obsolète
- 6 Quelques événements de 1912
- 5 Art gay
- 3 Le coin Cloclo
- 1 Un peu de moi
Archives