Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On est des pros

1 Septembre 2009 Publié dans #L'actu du Moi !

Que voulez-vous, 96,18 % de réussite au brevet des collèges (seuls 5 élèves ne l'ont pas décroché) ... si avec ça, ce n'est pas une preuve que nous sommes des bêtes de l'enseignement !!!!

Emploi du temps pas trop dégueu: lourde journée le lundi, par contre libre le mardi matin et les mecredi, jeudi et vendredi apm.

Petit moment ubuesque lorsque nous apprîmes que les braves architectes qui nous construisent la nouvelle entrée du collège avec salles de perm et hall intégrés n'ont absolument prévu dans ce nouveau bâtiment, ni toilettes, ni point d'eau pour permettre ne serait-ce qu'aux femmes de ménage d'en disposer pour laver le sol !!!!
Il est vrai que, comme le faisait perfidement remarquer le principal-adjoint, lors des réunions prévues entre les entrepreneurs privés, l'administration du collège et les représentants du Conseil Général, les seuls à ne pas être là sont .... les gens du privé !!!!!!

Moment d'ironie cruelle de ma part aussi quand, en pleine évocation des mesures sur la grippe A (à noter que, contrairement à la propagande sarkosiste nous n'avons aucun produit antiseptique (rupture de stock), ni masques car le rectorat ne nous a pas encore livré), un rire inextinguible vint me secouer, (et je n'en ai même pas honte) au point d'attirer tous les regards, quand furent évoqués les moyens les plus divers pour que les élèves ne perdent pas une miette, d'une once, d'un début, d'un quart de cours.
Mentalement, j'ai pensé aux mesures préconisées par le pittbull de l'UMP, Frédéric Lefebvre, le promoteur du télé-travail des malades depuis chez eux.
On se marre aussi du voeux pieu qui consiste à demander aux familles de garder chez elles les enfants présentant les premiers symptômes de la grippe. L'école étant la garderie naturelle de papa, maman qui travaillent, c'est dire l'inefficacité d'une telle recommandation.
Par contre, pas cool du tout, je retrouve en 3è, au moins trois élèves qui en 4è l'an dernier, m'ont mis à bout de nerfs: c'est dire si l'heure et demi de cours avec eux vendredi m'angoisse terriblement.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Courage ! Tu as en effet un bon EDT. Moi, pas de cours tout le jeudi : je vais nager et le lundi matin. Ensuite, c'est tranquille, excepté le vendredi mais cette coupure du milieu de semaine me sera bénéfique. Oui, l'ump fait sa propagange sur tout, c'est un clan de voyous qui réussissent très bien en matière de propagande. Lueur d'espoir : Bayrou prêt à s'allier avec le PS. Que ne l'a-t-il fait avec Royal comme elle lui avait proposé. On n'en serait pas là ! P.S : Les élèves qui te cassent les c... Que font-ils ? Moi, j'adopte un tel détâchement que mon indifférence à l'encontre de certains morveux les fatigue. L'indifférence, Jerem. Ca désarçonne ! Et ça nous repose !
Répondre
C
Mais avec un  emploi du temps pareil, comment vas-tu trouver le temps pour t'occuper du CPE ? Non parce que c'est ça qui nous interresse nous en fait. Les élèves on s'en tape. (Façon de parler je précise)
Répondre
J
En tout 19h (18 + 1 HSA: heure supplémentaire année) de présence devant les élèves.Le reste, c'est du travail à la maison (correction, préparation de contrôles et de cours [enfin ça, les cours, j'ai fait l'essentiel pendant les vacances]) et des réunions du soir (conseils de classe, de profs et réunions parents-profs).Enfin, rappelons que nous ne sommes payés que 10 mois sur 12, même si cela ne se voit pas parce que notre salaire est annualisé.
Répondre
J
Ah ben dis-donc, ça va, tu vas t'en sortir avec un emploi tu temps aussi chargé ?! Pour ce qui est de la grippe A - qui n'est q'une affaire de business, n'étant ni plus ni moins qu'une grippe ; la grippe ordinaire que nous avons tous les ans fait bien plus de morts sans qu'on en parle jamais ! - t'as qu'à en faire une injection en intraveineuse à tes 3 hurluberlus agitateurs, ça devrait les calmer... Te laisse pas emmerder, non mais !
Répondre
P
Je rêve d'un emploi du temps aussi léger !
Répondre