Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bilan

30 Décembre 2006 , Rédigé par Moi Publié dans #L'actu du Moi !

A la réflexion, c'est bien le seul constat qui s'impose: j'ai traversé une bonne partie de l'existence en solitaire qui n'avait personne à qui se confier, pas de liens affectifs particuliers avec mes proches parents (oncles, tantes ou cousins s'entend) pour des raisons un peu longues à expliquer et que l'on va résumer par soit une absence de liens familiaux forts dû au fait que certains ont été séparés par la DDASS et n'ont rien vécu ensemble enfants, des différents familiaux aussi, qui sont venus couper les ponts (il y a des gens que je n'ai plus revus depuis 1988; çà commence à faire), et ceux qui restent ne sont pas des gens auxquels je me confierai volontiers: suffit d'écouter le frère de la mère parler des "folles" ou des "pédales" en oubliant pas de vous adresser un regard de connivence pour obtenir votre approbation, beuuuurk! ou la belle-soeur de mon père qui se réjouerait trop sous de faux airs d'appitoyement!

Pas de véritables amis non plus; quelques copains, mais, sans plus, et encore! des relations uniquement "scolaires", si l'on puit dire! On ne s'est jamais vu en dehors, et puis du genre à avoir besoin de vos services mais à ne pas vous inviter aux anniversaires alors que l'on invite les autres de la classe; pas jugé assez "dragable" par les filles, pas "assez" comme il faut aussi pour certaines familles, bref...

Ne parlons pas des beaufs que mes parents fréquentaient une bonne partie de mon enfance, et qui étaient des parents éloignés de mon père; mais là, c'est moi qui me suis réjoui quand, enfin, on a réussi à s'en débarasser, loool!

Puis, il y a aussi la solitude volontairement imposée; celle qui permettait de se pencher sur les devoirs: exercices, rédactions, cartes à faire à la main... que de samedis après-midi ou de dimanches matins passés à cela; paradoxalement, cela ne m'a pas forcément rendu bon élève, vu que, pour l'apprentissage, par contre, je me contentais de ce que mon cerveau était capable d'assimiler sans efforts, et comme j'ai le cerveau lent.... (hé oui! il pense juste, mais avec plus de temps que d'autres pour arriver aux mêmes conclusions! donc, parfois, je supplée par l'intuition). Ne croyaient pas que j'apprenais mes leçons d'histoire, vous feriez fausse route! mais, mes connaissances personnelles, venues de mes lectures, me suffisaient largement.

Et enfin, le renfermement dû à la Cité, aussi! cette solitude où l'on reste enfermé pour se "protéger", tout simplement.

Oh certes, il y a bien ma soeur, mais, on ne peut pas dire qu'on ait des atomes crochus, et puis, je suis sûr que, par exemple, même si perso elle s'en fiche sûrement que je puisse être homo, elle irait aussitôt le claironner à ma chère mère (qui est au courant) ou à d'autres personnes, grrrrrr! elle a peut-être des soupçons, mais, vaut mieux que çà en reste là, et désolé, mais, je préfère le maîtriser moi-même et, pour l'instant, aucune raison particulière d'en faire état.

Alors oui, depuis quelques temps, parce que j'assume mieux, parce que cette solitude me pèse, parce que j'ai besoin d'avoir des amis, parce que la vie à deux est aussi mon objectif (ben oui, j'ai besoin de partager quelque chose de fort, besoin d'aimer), tout simplement, l'option net s'est imposée, en essayant de tisser quelque chose! Le résultat n'est pas forcément là et je ne suis pas sûr non plus, de m'être fait de véritables amis, le temps le dira; disons plutôt des connaissances, mais c'est vrai que la distance n'aide pas non plus. Puis, j'ai toujours peur de déranger; Lance le sait: depuis qu'on se connait, combien de fois lui ai-je téléphoné? une seule fois! Pourtant, je l'apprécie beaucoup ce tit sacripan de Lance! (bon, je vous fait pas la liste de toutes ses qualités, je vais le faire rougir, looool, puis il va encore me dire qu'il est chiant, en réalité! loool!) Lui, au moins, je peux dire que c'est un ami, même si on ne s'est vu que deux fois, parce que mine de rien, on parle beaucoup quand même, on partage, etc... (et dire qu'il jure que je ne dis jamais rien! pfffff! le menteur ! mais l'écouter, c'est aussi un plaisir, alors, vais pas lui couper la parole non plus, mdrrr!)

C'est con, ce que je vais dire, mais j'apprends aussi à avoir des amis en plus d'appendre à vivre homo et à chercher l'amour! Parfois, çà peut devenir casse-tête, j'en conviens! la quadrature du cercle à résoudre, loool!

Au moins, de cette solitude trop longtemps vécue, j'ai retenu une vérité essentielle: même en couple, même si l'autre a besoin de soutien, d'appui et de lire dans vos yeux que vous lui faites confiance et que vous lui donnez la force d'avancer, ne jamais l'étouffer, ne jamais le priver de sa liberté; l'emprisonner, l'étouffer, c'est la meilleure façon de le perdre.

Bon, et puis, en ce moment, existe aussi un sentiment de honte; ben oui; honte de n'arriver à rien, de tout râter; honte de n'avoir pas réussi à séduire aucun des mecs qui me plaisent. Honte de moi, quoi!

Particulièrement honte de n'avoir pas su séduire C.

Je ne relis pas, sinon, je risque d'avoir la tentation de tout effacer; j'éspére qu'il n' y pas trop de fautes.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Arff, tu te rends compte que si j\\\'avais écrit tout çà sur msn, il m\\\'aurait fallu la nuit entière, looool !!!! t\\\'étais pas couché ! et t\\\'auras ralé à te demander ce que je foutais: parce qu\\\'en plus d\\\'être chiiiant (enfin, çà reste à prouver; elle dit quoi Marie-Christine?) , tu râles tout le temps, mdrrrrrrrr! ( je plaisante !!!!).
Donc, j\\\'ai oublié un des deux coups de tél, grrrrr! et pour les sms, c\\\'est pas ma faute si les tiens ne passent pas; vais demander à Monsieur Orange, il sait peut-être pourquoi, le Monsieur ...
Oui, la distance se réduit de plus en plus; en juin, plus que 45 min pour aller à Paris! On arrête pas le progrès!  A ce propos, faut que je regarde les dates des prochaines vacances, surtout qu\\\'elles sont pas zones, celles-là! le temps se radoucissant parfois, on ne sait jamais, je pourrais être tenté par une nouvelle escapade.
Et oui, je sais, je me pose trop de questions, mais çà m\\\'énerve quoi! comprends pas pourquoi çà l\\\'a pas fait avec C.; je dois forcément y être pour quelque chose, grrrrr!
 
 
 
 
 
 
Répondre
L
Maintenant je cours prendre ma douche !! non mais !! pffffff
Répondre
L
Le premier qui dit que j'ai écrit trop long va s'en prendre une...oui en plus je suis violent Na !!!!
Répondre
L
Hum Hum, je m'éclaircit la voix avant de commencer a grommeler ..hum !! bien passons aux différents points ici révélés, bon je sais qu"hier soir j'ai dit " ben qu\\\'est ce que t'as pkoi t'as changé de voix.., euh non cela c'est cloclo...hum" mais enfin bon..t'ai laissé en te demandant pkoi cette baisse de moral...tu y reponds ici...bon soit !!Sachant que je " suis CHIIIIIIANT " et n'en doutes pas c'est vrai tu peux demander a qui tu veux...je suis CHIIIIIIIIIIIANT !! je reprends point par point ! en 1: tu as eu raison de ne pas relire, on est pas spécialement des as en toutes matières, mais à première vue ce n'est pas trop mal hum!! mdren 2 : avoir honte de ne pas avoir seduit C... pkoi honte ?On a jamais honte de ne pas avoir  su on peut avoir honte de ne pas avoir essayé hors ce n'est pas le casen 3 : avori honte de toi ?Non mais c'est quoi ce jerem..? Honte de toi ? Tu as le culte de l'amitié, tu es sensible, affectif, plein de savoir et tu  as un gros potentiel a apporter a celui que tu aimeras alors arrete de te SWITCHER comme dirait Foucault, celui de la TV pas l'autre... hum !!!en 4 : Tu dis ne m'avoir tel qu'une seule fois euh non j'en compte deux..mais si je compte les SMS qui n'arrivent pas avec ton portable a la noix et autres trucs un peu  space..hum!! mais là n'est pas le compte le truc est que l'on se connait et que l'on se dit pas mal de truc..que l'on ne récapèpète pas !! hum !! ( dixit magdane roland) en 5: Non on ne me coupe pas la parooooooooole !! en 6 : La distance a notre époque n'existe plus, je suis bien sur le net en pleine nuit avec la russie...mdren 7 : solitude volontairement imposée, on l'a tous fait un jour, une année ou plusieurs car l'on avait l'impression que plus rien ne correspondait a ce que l'on était prêt a attendre de la vie... donc il n'y a là rien de grave mais il te faut sortir désormais plus e tje sais que tu as déja affronté le sujet c'est déjà un bon capen 8 : liens affectifs...cela c'est autre chose, tu as le pilier maternel qui sait et qui tout au moins respecte ton choix..c'est déjà un pas enorme par rapport a avanten 9 : On ne choisit pas ses parents on ne choisit pas sa famille...(bernard lavilliers) en 10 :  Les amis ne sont vraiment sincères que lorsque dans un besoin ils t'accordent l'écoute ou l'aide, pour avoir eu besoin un jour je sais désormais sur qui compter...en 11 : J'ai pu oublier certains points, euh je pense pas je verifie mais c'est possible hum !! mais en tout les cas ne remet jamais cette affreuseté de vidéo sur cette pauvre suzy delair..ou lucienne je ne sais quoi cest à mettre le moral dans les chaussettes...même si a l'heure actuelle on les préfere chaude...je parle des chaussettes !! hum !!! bon en 12 : je cours me doucher avant d'ecrire mon prochain billet hum !!! non mais des fois...penser que j'aurai pu passer ici sans laisser ne serait ce qu'un petit commentaire serait un cauchemard !!
Répondre