Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un hommage s'impose

7 Janvier 2007 , Rédigé par Moi Publié dans #Art gay

Parmi les artistes que j'apprécie se trouve Michel Giliberti que m'a fait découvrir Lance qui, dans son ancien blog, illustrait parfois ses posts de ses oeuvres.

Ce que j'aime beaucoup dans ces oeuvres, c'est cette part de réflexion qu'elles suscitent; elles ne sont jamais banales, invitent toujours à s'interroger, au-delà de leur esthétisme qui est réel.

On peut en retrouver des exemples, outre celles que j'ai mises en illustration, à cette adresse suivante qui est le blog de l'artiste:

http://www.michelgiliberti.com/

 

Mais aussi sur le site:

http://www.gilibertimichel.com/

Mais Michel Giliberti est aussi un peintre des mots, et ses textes sont autant de morceaux ciselés avec les mots les plus justes, ceux qui savent émouvoir et toucher le coeur.

 

Exemple, ce poème:

 

 

N'être rien:

"Je n'étais pas habitué
Au partage des nuits en fond de cour,
Aux confidences des parfums.
J'écoutais ton profil murmurer
Des mots sur tes lèvres
Que le rouge de ta cigarette
Faisait pulser comme une alarme.
Il m'était difficile
Que ce soit facile.
Le vin submergeait mes yeux,
Allumait mon ventre.
Chaque geste était un viol combattu.
Ne pas brusquer ton souffle
Ni même tes élans.
Nous étions à deux doigts de l'étreinte
Quand je t'ai dit "Je dois rentrer."
Dehors un garçon chantait,
Invisible dans les ruelles.
Je pris deux fruits à la branche d'un figuier
Et retrouvai mon lit,
La chaleur de mes draps,
La sueur sur ma peau
Sous mes mains affolées,
La poisse des figues sous le ciel étoilé.
Naître timide
N'être rien. "

Michel Giliberti©

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> je vous invite à découvrir le nouveau site consacré à l'artiste.<br /> <br /> <br /> http://www.gilibertimichel.com<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci pour ce lien, je vais le rajouter dans l'article <br /> <br /> <br /> <br />
C
C'est un grand, Michel Giliberti! Ses deux derniers livres sont sortis aux éditions BONOBO.
Répondre
M
Trés touché par tout ce que vous écrivez. Je ne sais d'ailleurs pas trop quoi répondre. Je vous remercie beaucoup. Il y a des soirs, comme ça où tout est plus beau.Merci à vous, @ bientôt.Michel.
Répondre