Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

dans le domaine des "itudes"

8 Janvier 2007 , Rédigé par Moi Publié dans #C'est juste mon avis

Le tout Paris médiatique s'esbaubit de la dernière invention de Ségolène qui vient de créer la "bravitude", certains lui reprochant un manque de connaissance de la langue française, alors qu'il n'y a pas de quoi fouetter un chat, chacun inventant, dans sa vie quotidienne des mots aussi "innovants".

Non, le plus choquant, en fait, c'est la vide sidéral de la phrase prononcée: «Qui va sur la Grande Muraille conquiert la "bravitude"» et que là, personne ne dénonce. (ben moi, j' vous l' dit, "qui va dans la cathédrale de Reims conquiert la royïtude", si, si! Euh..., vais avoir droit de passer à la télé pour çà? mdrrrr).

De toute façon, cela n'est que stratégie communicante et préméditée (il suffit de voir avec quelle délectation Lang s'en réjouit!) , ses conseillers en communication ayant parfaitement intégré les rudiments de la "bushitude" , ce que l'on appelle aux Etats-Unis le "bushism"  sans compter quelques exemples singlants, notamment ses propos sur les profs, destinés à flatter la "beaufitude" du Français moyen, pour faire gagner leur pouliche sur une image de femme proche du peuple beauf.

En attendant, elle voyage officiellement invitée par le Parti Communiste Chinois, grand parti démocratique, comme chacun sait, sans que cela lui pose aucun cas de conscience; pov' fille !

Et, ce matin, ne voila-t-on pas que l'on apprend de sa bouche que "Rien de grand ne s'est fait sans passion" est un proverbe chinois! ben oui, Hegel a piqué cette phrase aux Chinois, dites donc, oh le vilain, Ségo va l'envoyer au coin!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je préfère écouter  hélène ségara...en ce moment...c'est le même style mais avec plus d'aigu....
Répondre
A
Faudrait qu’elle se calme, la Ségolène, sinon on va avoir encore plus mal aux tripes quand on va devoir voter pour elle afin de voter contre Sarkozy. Ou sinon, l’inverse ? Bof. Chou vert et vert chou.
Répondre
Z
Dans tous les cas, la "connitude" a encore frappé! Malheureusement, les propos de campagnes ne volent généralement pas très haut et les média se s'intéressent qu'aux détails insignifiants et aux lapsus des candidats... Je ne suis pas persuadé que le premier tour nous réserve des surprises comme en 2002. J'en connais beaucoup qui n'avait pas voté pour Darry Cowl (alias Jospin) et qui n'ont pas envie de voir le borgne au deuxième tour une seconde fois...
Répondre
C
Oui je sens que la campagne va être pathétique entre le nain et la neuneu de service. Le 1er tour va être surprenant j'ai l'impression.
Répondre
M
Hello<br /> Et bien j'hésité a en faire un article sur mon blog car j'evite de parlé politique mais je suis content de pas etre le seul a voir vu ca aux infos. Cette femme me fait rire et en meme temps me fait peur, mais avec ton point de vue d'essayé de la faire passé pour humaine et proche des beaufs c'est peu etre pas si loin de la réalité je n'y avait pas pensé.<br /> Thanks<br /> Amitiés
Répondre