Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un impôt nouveau pour les internautes?

25 Janvier 2007 , Rédigé par Moi Publié dans #L'actu du Moi !

Les députés UMP et PS souhaiteraient avaliser un nouvel impôt sur Internet, avec le soutien du gouvernement. À terme, cette nouvelle taxe pourrait faire augmenter le prix des abonnements pour le consommateur: c'est ce que révèle l'opérateur Free dans un communiqué de presse.
Ce nouvel impôt sur Internet aurait pour but d'aider à la création audiovisuelle à laquelle les opérateurs Internet proposant un service de télévision doivent participer (Free a versé 12 millions d’euros à ce titre en 2006).
Free ne manque d’ailleurs pas de noter que les câblo-opérateurs bénéficient d’une dérogation à propos de cette taxe, ne respectant ainsi pas l’égalité de traitement entre les réseaux.
Il faudra bien que cette taxe soit répercutée quelque part, précise Free : soit en faisant payer les chaînes et les éditeurs, ce qui pourrait signer la mort de plusieurs petites chaînes face aux grands médias diffusés sur le Net, soit en faisant payer l’abonné, à savoir les internautes français.
Free précise que l’accès à la culture ne s’en voit pas simplifié, d’autant que le coût peut en plus augmenter. Il semblerait donc pour Free que le dynamisme d’Internet, qui fait référence en France, ait attiré l’oeil du Parlement, qui pourrait au final taxer ce média jusqu’à 4,5% !!!!

Le communiqué de Free à l'adresse suivante:

http://iliad.fr/presse/2007
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Elle a bon dos la création audiovisuelle.Quand on voit les programmes que nous proposent les chaînes de télé.
Répondre