Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

je réfléchis toujours

30 Janvier 2007 , Rédigé par Moi Publié dans #L'actu du Moi !

Pendant que Ségo patine mais continue à affirmer: " Je vais bien, tout va bien", sans voir ce que sa campagne commence à coincer et que Gluksman, le philosophe d'une certaine gauche (que je n'aime pas particulièrement, du reste) rejoint Sarko; tandis que Sarko est pris la main dans le pot de confiture: confusion entre ses fonctions de ministre et de candidat, favoritisme pour retrouver le cyclo de son fils, avec utilisation de méthodes d'investigations que l'on n'utilise pas pour le commun des mortels, Le petit Bayrou commence à apparaître comme le recours des ni Sarko/ ni Ségo et poursuit son petit bonhomme de chemin, dénonçant les méthodes de certains médias, le nouveau projet de loi qui veut taxer le net pou financer l'audiovisuel mais aussi accorder d'office une chaine gratuite de plus sur la TNT aux grandes chaines privées TF1 et M6, notamment et se délectant à dénoncer le favoritisme dont a bénéficié le fils Sarko (alors que Ségo n'a rien dit sur le sujet, alors que c'est scandaleux !).

Selon Ifop demain, si François Bayrou parvenait au second tour de l'élection, il ferait jeu égal avec Ségolène Royal et ne serait défait par Nicolas Sarkozy que par 51% contre 49%.

Selon Frédéric Dabi, directeur du département opinion publique chez Ifop, "on peut imaginer que le vote Bayrou soit une sorte de réceptacle de l'anti-sarkozysme et de l'anti-royalisme".

Catholique pratiquant mais adepte de la laïcité publique, il rêve d'une "République honnête", d'un État "sobre", tout comme l'est son programme, exempt de grand projet mobilisateur. Son dada : l'assainissement des finances publiques et la réduction de la dette.

Il promet aussi ce que les Français ont attendu vainement en 1993 et en 2002, un gouvernement d'Union Nationale.

Et si c'était çà, la solution pour échapper à Ségo et à Sarko; et si c'était çà la vraie solution pour la France: pas de programme avec des promesses impossibles à tenir et un gouvernement d'Union?

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Pour faire suite au commentaire d'Antinoüs, Bayrou propose d'une part, une Union civile qui offre les mêmes droits que pour les couples hétéros et, d'autre part, que les couples homos, comme les célibataires, aient accès à l'adoption simple.
Répondre
A
Effectivement, autour de moi, il y a de plus en plus de gens, votant habituellement à gauche, qui sont tentés (voire décidés) par Bayrou... Pourquoi pas, mais, égoïstement, j’aimerais savoir ce qu’il propose pour améliorer nos droits dans le cadre d’un couple officiel (y a tellement de lacunes dans le PACS...). Ségo propose le mariage : très bien, bien que le terme de mariage me paraisse inapproprié. Sarko propose un pacte avec les mêmes droits et devoirs que pour un couple marié, hormis le droit à l’adoption (ce qui me semble également satisfaisant). Mais le Catholique Bayrou, il propose quoi ?...
Répondre