Interview
Aujourd'hui me revient la lourde tâche de questionner le propriétaire de ce blogue;
- Jerem, bonjour! On dit que vous interviewer n'est pas chose facile ...
C'est exact, il est parfois très difficile de me faire parler, surtout que, vous le savez, je suis rarement détendu, donc, forcément timide.
- Y-a-t-il un moyen de contourner cela?
Oui, bien sûr, il suffit de prendre le temps de me découvrir; mais, vous savez, dans ce monde de zappeurs, combien prennent ce temps? Bien peu.
Et puis, je suis, par contre, un grand écouteur; j'adore écouter les gens parler, manifester de l'intérêt à ce qu'ils disent; en général, çà me met en confiance et çà évite de voir qu'une vie de prof, c'est bien terne au final, loool ! Même C. le dit!
On me dit, on me croit souvent naïf; le gens sont étonnés de découvrir que cela est faux. je crois même que certains sont étonnés quand ils découvrent que j'ai des sentiments (rires)!
Mais n'oubliez pas que j'ai un cerveau lent aussi! (A ne pas confondre avec un cerf-volant, pfff!).
- cela ne vous cause-t-il pas des regrets?
C'est certain, et de plusieurs sortes;
- Lesquels?
Désolé, je ne souhaite pas trop en parler; disons que si j'étais moins ce que je suis, certaines opportunités se seraient ouvertes plus facilement. Il y a un petit mec blond aux yeux bleus avec lequel je regrette, à cause de çà, qu'il ne se soit rien passé et un autre aussi, mais, je ne prend jamais l'initiative, comme me le faisait remarquer ce cher C.! S'il n'avait rien tenté fin août, alors que nous regardions Brokeback Moutain, et bien que j'avais très envie à cause de ce que vous savez, il ne serait rien passé.
- Cet épisode est encore douloureux, pour vous, on dirait?
Il l'est! J'ai vraiment cru que je lui plaisais, et pas que pour un simple plan; j'étais amoureux, (je le suis toujurs d'ailleurs), je suis tombé dans le panneau dans toute la largueur, surtout de la façon dont çà s'est passé. je regrette de lui avoir dit trop tôt ce que je ressentais; c'était un moment où il n'était sans doute pas prêt à l'entendre.
Du coup, je suis devenu plus méfiant, et, quand j'ai rencontré ce petit vigneron, je suis beaucoup plus resté sur ma réserve; à l'heure où il est, il ne sait toujours pas si je lui plais ou non, mais, c'est tant mieux, vu le peu d'empressement qu'il manifeste. Son intérêt a duré, en tout, deux semaines, on va dire. Finalement, j'ai été prudent, et j'ai eu raison de me méfier: ses beaux discours, ses caresses, ses mains dans la main, ses baisers échangés nus l'un contre l'autre plus d'une heure entière après, tout cela n'était que du vent, visiblement.
Handicap supplémentaire pour le prochain: il va falloir qu'il me prouve sa sincérité.
- Mais, tout de même, vous n'avez jamais fait une chose "audacieuse" pour un mec?
Plus que l'on ne croit! Un coming-out partiel, pour pouvoir rencontrer quelqu'un, si!
- Qui a abouti à?
Rien du tout, en plus!
- Et, dans la vie courante?
Oula, je vais rassembler mes souvenirs, loool! Chanter l'Internationale et la Marseillaise avec un copain dans la cour du lycée!
Chanter du Cloclo en classe ou jouer de la flûte en classe.
Ah, mais, non, il y a mieux! le jour des attentats de Madrid, nous visitions le Louvre, et, comme, dans le bus, j'ai eu le malheur de dire que, s'il le fallait, pour avoir le silence, on ferait une minute de silence pour l'anniv de la mort de Cloclo ..., les élèves ont réclamé.... une chanson !!! Ahem! une de mes collègues me tend le micro, me dit: " démerde-toi", en souriant! Je prends le micro, je pose les conditions, et hop! devant des collègues médusés, me voila à chanter "Magniolias for Ever"! Là, je les ai épatés, je crois! surtout qu'après, les élèves ne se sont pas dissipés.
Je sais, bizarre pour un timide, mais, c'est comme çà! J'aime ce genre de défi, en fait! Ca me galvanise! Je me sens libre!
- Quelle est la plus belle chose que l'on vous ait dite?
Un mec de 18a, qui m'a dit, une fois, "Il est con, l'autre; t'aurai été plus jeune, j'aurais dit oui! "
- Et la chose la plus dure à avaler?
Sans conteste, " Va te faire baiser par des mûrs, il n'y a qu'eux qui voudront de toi!"
- La rencontre la plus horrible?
Avec un type qui est amoureux de moi, qui veut même coucher avec moi, mais dont je n'ai jamais réussi à savoir qui il était, même en trois rencontres, sans compter les silences qui traversaient nos conversations. Puis, de toute façon, même si on couche ensemble, il est casé, donc....
- Si vous aviez un bilan à faire?
Il me semblait l'avoir fait il y a quelques jours, enfin, si vous l'avez lu. Je n'en retire pas un mot.
- Vous avez quand même des souvenirs positifs, non?
Oui, quelques-uns! j'ai croisé des personnalités extraordinaires; ces rencontres, ces amitiés, je ne les regrette pas, au contraire.
J'aurai d'autres choses à confier, certainement, mais revenez un autre jour. mais vos lecteurs auront peut-être aussi des questions à poser.