Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les sept choses

12 Juillet 2007 , Rédigé par Moi Publié dans #Vrac - souvent obsolète

Bon, je vais essayer de prendre le relais de çà: sept choses que vous ne savez pas sur moi. Ca va être dur, parce qu'il y a beaucoup de choses que vous ne savez pas, mais qui n'en valent pas l'intérêt du tout.

Bon, c'est là que çà se complique:

1) Ma toute première paye a été une paye de vendangeur; çà devait être en 1991, si j'ai bonne mémoire; je ne sais même plus si c'était 1800 ou 2800 francs pour une semaine de vendanges; le pire c'est que cette paye, ce n'est même pas moi qui l'ait dépensée, car, comme je me trouvai boursier à la rentrée universitaire, je n'ai pas eu besoin d'y toucher. C'est ma soeur, en fait, qui en a vu la couleur: quand elle a fait ses études de secrétariat; l'ordi n'était pas aussi répandu qu'aujourd'hui, donc, elle a eu besoin d'une machine à écrire et qui a donné l'argent pour lui en "offrir" une?

2) En 1988, afin de promouvoir la réelection de François Mitterrand, je me transformai en délinquant, graffitant des slogans au crayon mine sur les tables de cours; et je n'ai même pas honte.

3) Une fois, j'ai incarné le Soleil! C'était en CM2; l'après-midi, nous avions droit à des cours faits par un autre instit que le nôtre; ma maîtresse de CM1 faisait les cours d'histoire-géo, et, un jour, pour une démonstration, elle cherchait quelqu'un pour faire le Soleil, et ne voici pas qu'elle me choisit pour cette incarnation. Par contre, ne me demandez plus le but de la démonstration, cela m'a complétement échappé.

4) Quand j'étais enfant, une de mes tantes était mariée à quelqu'un qui possédait une ferme; et comme j'avais des cousins qui se trouvaient être des mêmes âges que moi et ma soeur, nous passions souvent du temps à jouer dans une partie des stales le long de la cours, transformées en autant de mini-maisons et servant, à l'ocas, à retenir prisonniers ceux qui, par mégarde, se laissaient prendre à cache-cache. Forcément, cela m'arriva bien quelques fois. Or, un jour, combinant un plan avec mon cousin né la même année que moi, ne voila-t-il pas que je tends les bras au ciel et que lui me récupère et me lève, par un trou béant dans le plafond, jusqu'au grenier au-dessus par la simple force de ses bras. Je croyais qu'il plaisantait, mais sur le coup, je n'ai pas réalisé ce que çà pouvait avoir d'impressionnant.

5) Forcément, puisque j'en suis à parler de cette époque, toujours avec ce même cousin, que son beau-père faisait bosser aux champs comme un adulte, il nous est arrivé, un été, de courir après la moissonneuse pour détacher, ramasser et assembler les ballots de paille qui en descendaient. C'est d'ailleurs ce jour-là que j'ai perdu ma toute première montre qui m'avait été offerte pour mon anniversaire quand j'étais en CM1.

6) Bon, je sèche-là, je n'ai rien de passionnant à raconter, moi ! Que j'ai été terrorisé par les premiers épisodes de l'Ile aux Trente cercueils qui passait sur Antenne 2 au point de ne plus vouloir me déplacer seul dans le noir par peur d'être assassiné.

7) Ah oui, le premier garçon que j'ai embrassé; il portait le même prénom que moi, était plus jeune de trois ans et, comme nous jouiions à cache-cache et qu'il venait d'être découvert, feignant d'être une statue de sel lorsqu'il le fut, me passa par l'esprit cette idée saugrenue de l'embrasser sur la bouche pour "vérifier" qu'il n'en était pas ainsi; ce que je fis, naturellement. je devais avoir 11 ou 12 ans, je pense.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Un délinquant solaire,j'adore,On dirait du Jean Genet<br />  
Répondre
M
j'aime beaucoup la deuxième chose... l'idée de devenir délinquant me séduit déjà, mais en plus pour une cause si particulière... tout ça me ravit. @ +Michel
Répondre
M
Ben dis donc, il t'en est arrivé des aventures quand tu étais petit...
Répondre
L
Je sais désormais qui tu pourrai changer en statue de sel...un certain P.. ! mdr...tu devrais y reflechir je t'assure....!! lol
Répondre
W
Putain, c'est trop pas con le coup d'embrasser la statue de sel. Comme ça, t'es sur de pas perdre la face, et le mek ki reagit passe pour le cave. On a des idées a onze ans k'on n'a plus apres.
Répondre
C
Rhoo à 11 ans ! Hé bien Mr était déjà un coquin je vois.Et après il dit qu'il est timide bah qu'est-ce que cela serait sinon. lol
Répondre
J
J'avoue que je ne m'en souviens plus; sans doute dégoûté, mais pas plus; enfin rien qui n'ai marqué ma mémoire, en tout cas.
Répondre
T
Moi aussi quelle pétoche avec l'Ile aux 30 cercueils! Quelle a été la réaction du garçon du n°7?<br />  
Répondre