Euh, oui, voila !
26 Avril 2007 , Rédigé par Moi Publié dans #L'actu du Moi !
C'est fou le nombre d'éclopés que l'on peut voir à Paris, rien qu'hier, j'en ai croisé deux spécimens, n'est-ce pas Mister Lance, mdrrrr! Que des pov' vieux, que voulez-vous ! pfff! Ils avaient bien besoin de voir la jeunesse provinciale, c'est moi qui vous le dit !
Bon, plaisanterie mise à part, j'ai profité de mon séjour parisien pour prendre le métro tout seul pour la première fois et sans problème, sauf à Chatelet, il a fallu que je tourne un peu pour trouver le couloir de la 4 direction Porte d'Orléans, pour manger le midi aux Maronniers avec S. qui n'avait pas beaucoup de temps, avant de retrouver Mister Lance qui râle, lui, tout le temps (j'exagère, lol): j'avais une demi-heure de retarc sur l'horaire prévu à cause de ce déjeuner de dernière minute, mais, j'avais laissé un sms pour prévenir.
Mister ma fait visiter les alentours du XVIè, notamment le Jardin André Citroën, où franchement, je n'aurais jamais eu l'idée de mettre les pieds, et j'aurais eu tort, car il y a des coins et des serres fort sympathiques avec les espèces qu'elles présentent: c'est ICI, pour la visite, et çà change des horreurs construitent autour).
(Quoi !? c'est 25 euros pour juste monter le long d'un fil dans la mongolfière !!!? waouhhhh!), la place Claude François, "QUOI !!!!!"
(là, c'est ce pauvre Claude François que j'ai entendu hurler du ciel que c'était inadmissible que l'on ait donné son nom à un ... parking !!!), l'ancien immeuble où était son domicile parisien, celui où était la maison de disques flèche, un ptit arrêt rafraichissement chez sa maman qui se languit du Sud ...
Ah oui, j'oubliais, mdrrr! Lance a vraiment peur pour ses accompagnateurs au point se de préoccuper de tout: "j'espère que ta pris ta casquette", "t'as bien ta casquette?", "Mets-toi à l'ombre... " Mdrrr! Oui, papa ! Je sais qu'il fait chaud, j'ai remarqué, lool !
Ensuite, vers 17h30, du côté du Troca, retrouvailles entre Lance, moi-même et mon hébergeur, discussion sur tout et rien, alors que pas loin, un couple d'hétéro, pas des plus grâcieux, en plus, ne faisait que de se plus que tripoter (Non, Lance, on se calme, là ! Mdr).
On finit tout de même pas ce quitter, car ce pov' vieillard de Lance qui a bien marché tout l'après-midi fatigue (qui a dit que j'ai mal aux jambes hum?!) , et H. et moi, nous rejoignons son copain chez lui avant de se diriger vers un petit resto du XVIIIè sympa et enfin, après avoir quitter ledit copain, direction chez H. pour y passer la nuit, avant, ce matin de reprendre tout seul le métro pour aller se ballader un peu du côté de Magenta, Nation, etc... (Euh... quelle langue on parle, à Paris, j'ai eu parfois des doutes sur mon parcours?) , boire un gini dans un café (c'est fou ce que les gens parlent de politique, en ce moment!) et regagner, bien en avance, la Gare de l'Est.
Mais faut croire que je suis pas gâté avec la SNCF: la dernière fois, je loupe le train, et là, c'est le train qui ne peut pas partir à l'heure, roule au ralenti, puis s'arrête plusieurs fois en route pour cause de rail cassé quelque part sur la ligne: résultat, arrivée avec une heure de retard! (mais non, je râle pô, je constate! nuance!).
Et avec tout çà, j'avais oublié mon appareil: il a fallu que je sois devant le théâtre de l'Odéon pour m'en apercevoir, pfff!
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 219 L'actu du Moi !
- 169 C'est juste mon avis
- 76 Lectures
- 64 Cinéma d'hier et d'aujourd'hui
- 62 Les année 1909 et 1910
- 52 Les pensées - mais pas celles de Pascal
- 47 Homosexualité (actu - people - coups de gueule ...)
- 38 Quelques articles historiques
- 26 Déclarations ministérielles
- 24 Le coin des variétés
- 22 Lieux parisiens et rémois
- 19 Articles de réflexion
- 19 Quelques événements de 1911
- 18 Télévision d'hier
- 16 Quelques événements de 1913
- 15 Quand je fais un effort pour écrire - cela donne...
- 11 Quelques événements de 1914
- 10 Série peintres et photographes américains
- 9 Vrac - souvent obsolète
- 6 Quelques événements de 1912
- 5 Art gay
- 3 Le coin Cloclo
- 1 Un peu de moi