Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Déjà deux fautes politiques

7 Mai 2007 , Rédigé par Moi Publié dans #L'actu du Moi !

La première: aller ripailler au Fouquet's avec tous ses potes people de la télé, du ciné ou de la chanson pour se foutre allégrement de la gueule du "Français qui se lève le matin de bonne heure" et qui n'a même pas les moyens de s'offrir un apéro dans cet endroit chic.
Belle vision de la France selon Sarkozy: un bon résumé, en tout cas.

La deuxième: son absence aux cérémonies du 8 mai; après ses propos sur la génétique, qui rappelaient furieusement les années 30, on s'attendrait, pour le moins, à ce que le nouveau président affirmât d'emblée, par ce geste de participation, son attachement aux valeurs de la Résistance.
Ce ne sera pas le cas: symboliquement, son absence marque l'enterrement, comme je le disais hier, des idéaux pour lesquels les Résistants se sont battus. C'est même plus grave: il reconnait implicitement, et quoi qu'il puisse en dire, par son absence, que les valeurs de la Résistance ne sont pas les siennes.

Certes, il pourra toujours clamer qu'il était aux Glières il y a quelques jours, service minimum fait, en quelque sorte, assez pour avoir de quoi répondre, mais zapper le 8 mai, moment symbolique fort, c'est quand même un aveu clair.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Tu es mauvaise langue, quand même. Il ne pouvait pas se rendre aux cérémonies : il avait piscine !! Ah, mais !
Répondre
J
Ce n'est pas parce que ses prédecesseurs se comportaient ainsi qu'il faut continuer à le faire; d'autre part, cela n'a pas été leur premier acte en tant que président, Sarko, si! Premier acte: a été bouffer au Fouquet's !<br /> D'autre part, je me souviens d'un 8 mai 1995 avec Mitterrand et Chirac côte à côte, dans une certaine convivialité, car ils connaissaient tous deux le sens de ce symbole.<br /> Justifier l'absence de Sarko par la date de fin de fonction de Chirac ou par sa fatigue, c'est minable comme justification; la vérité, c'est qu'il n'en a rien à foutre. Il avait dit durant la campagne qu'il fallait cesser le temps des repentances; il commence à appliquer son programme.
Répondre
L
Tu vas me faire passer pour un sarkozyste si cela continue...je vais demander a khal un coup de main..hum !!! Mais soyons clair  premièrement le Fouquets n'a plus rien de chic c'est un endroit banal...cher mais banal...Quand la mere chichi se promene dans Paris pour aller en une librairire pres des tuileries ce sont plus de 15 policiers plus des gardes du corps..qu ise deplacent, quand elle se rend prendre un café a coté...rien que pour traverser la rue 20 flics...donc...chacun depense le fric de l'etat pour des conneries...Pareil pour FM , quand il  se rendait en ses restos parisiens préférés....!! Du coup ton analyse est fait ok sur le coup de la colere mais resiste a cette tentation..avant de critiquer il faut voir ce à quoi il nous invite ...et nous verrons bien ce en quoi il est capable...ou incapable de faire....!! Je suis plus fraternelle que toi lol....!! Quand au fait de ne pas aller a la ceremonie du 08 MAI il n'est pas encore président , je crois que la place est prise jusqu'au 16 en apres midi....je crois , enfin d'apres ce que j'ai entendu dire...
Répondre
T
Je suis assez d'accord avec toi ... L'image que le nouveau Président élu a donné hier soir est assez navrante : privilégier la procession people de ses amis dans un resto paillettes alors qu'il vient d'être investi de la confiance populaire, ça laisse rêveur et songeur ...<br /> Pour le 8 mai, pareil ... je me dis que Nicolas Sarkozy a demontré au cours de cette campagne présidentielle qu'il savait manier, avec dextérité, l'image et le symbole. Son absence est un bien singulier symbole que les uns et les autres apprécieront à sa juste valeur.
Répondre