Vanneste après Boutin
20 Mai 2007 , Rédigé par Moi Publié dans #L'actu du Moi !
La cour d'appel avait condamné M. Vanneste à 3 000 euros d'amende et 6 000 euros de dommages-intérêts en soulignant que l'élu avait "manifesté de manière outrageante son intolérance". "Il s'agit d'une présentation tendancieuse de l'homosexualité qui était de nature à susciter chez les lecteurs des réactions de rejet", soulignaient les juges.
Cette condamnation faisait suite aux propos de Vanneste concernant l'homosexualité: "menace pour la survie de l'humanité", "j'ai dit qu'elle était inférieure à l'hétérosexualité", "je dis qu'ils sont inférieurs moralement".
A l'époque, Sarkozy affirmait au Figaro: Cet élu ne "sera pas réinvesti aux législatives".
Pourtant, Christian Vanneste se représentera bien dans la 10e circonscription du Nord, où il est bien implanté. Le député européen (UMP) Jacques Toubon devrait d'ailleurs venir le soutenir lors d'un meeting, le 21 mai. Face à lui, Christian Vanneste trouvera Najat Azmy, une "parachutée" du Parti socialiste.
Interrogé par Le Monde, Thierry Lazaro, secrétaire de l'UMP-Nord, justifie ce choix. "De facto, nous soutenons Christian Vanneste, investi par le CNI, car il a le soutien des militants locaux de l'UMP, du secrétaire départemental, etc., précise-t-il. Mon boulot, c'est l'équité, elle n'a pas toujours été respectée lors de son procès. Christian Vanneste est un homme de terrain, que nous jugeons sur son efficacité dans cette circonscription."
A noter que Vanneste a déposé une loi en vue d'obtenir une amnistie pour ses propos: il a déposé le 6 juillet 2006 une proposition de loi visant à supprimer dans l'article 32 alinéa 3 de la loi du 29 Juillet 1881 la condamnation pour diffamation envers une personne ou un groupe de personnes à raison de leur orientation sexuelle. De plus sa proposition de loi, si elle est adoptée empêchera un ministère public d'engager des poursuites lorsque diffamation a été commise envers un groupe de personnes à raison de leur orientation sexuelle et empêchera les poursuites engagées contre sa propre personne pour les mêmes faits.
Vous allez me dire, c'est impossible que les députés UMP votent une telle loi; pas si sûr !!!!
Vous vous souvenez de le loi qui voulait que l'on enseigne le rôle positif de la colonisation à l'école? Devinez qui était l'auteur de cette proposition de loi ... Vanneste !
Après l'entrée de l'homophobe anti-avortement, conseillère auprès de Vatican, Boutin au gouvernement, cela commence à faire beaucoup.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 219 L'actu du Moi !
- 169 C'est juste mon avis
- 76 Lectures
- 64 Cinéma d'hier et d'aujourd'hui
- 62 Les année 1909 et 1910
- 52 Les pensées - mais pas celles de Pascal
- 47 Homosexualité (actu - people - coups de gueule ...)
- 38 Quelques articles historiques
- 26 Déclarations ministérielles
- 24 Le coin des variétés
- 22 Lieux parisiens et rémois
- 19 Articles de réflexion
- 19 Quelques événements de 1911
- 18 Télévision d'hier
- 16 Quelques événements de 1913
- 15 Quand je fais un effort pour écrire - cela donne...
- 11 Quelques événements de 1914
- 10 Série peintres et photographes américains
- 9 Vrac - souvent obsolète
- 6 Quelques événements de 1912
- 5 Art gay
- 3 Le coin Cloclo
- 1 Un peu de moi