Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retrouvailles étonnantes

3 Juin 2007 , Rédigé par Moi Publié dans #L'actu du Moi !

En ce moment bat la saison des brocantes, ce qui, invariablement, a plutôt tendance à me faire râler, car mes parents et ma soeur qui, de bon matin, courent les brocantes environnantes, en reviennent souvent avec de ces objets que j'appelle "nids à poussière", qui, fatalement, vont finir comme éléments de déco posés sur le buffet ou la table, à moins que le chat ou une opération main percée ne vienne jeter un jour cela à terre, mdrrrr!

Oui, quoi? Que çà m'arrive d'en ramener des vinyles 45T quand je vais à celle de chez nous? Oui, ben, chuuuuuuut! rhooooo!

Donc, ce matin, puisqu'il y avait brocante dans l'un des "bleds" du coin, voila papa, maman et la sister en vadrouille. (Cri de joie nécessaire là).  Et voila que, ce matin, plusieurs fois de suite, ma mère se fait marcher sur les talons. Elle se retourne, marmonnant un: " Pour qui elle se prend celle-là? " (je suis son récit, j'y étais pas! hein!) et .... Merde! grosse surprise!  la personne qu'elle s'apprêtait à engueuler est la plus jeune de ses tantes dont elle n'avait pas de nouvelles depuis quelques années et qui était censée habiter encore dans les Vosges.

Les mots se meurent alors, non pas dans l'écouteur, mais sur les lèvres; et les voila, de façon imprévue invités derechef chez ladite tante (enfin grand-tante pour moi).

Ainsi, ma grand-tante a perdu son deuxième mari il y a deux ans et, après son décès, a revendu leur ferme des Vosges, devenue trop grande pour elle pour rejoindre l'une de ses soeurs qui habite dans le coin et que je n'ai pas vu depuis très très très très longtemps (je sais juste qu'elle a des vignes et produit du champagne) dans l'un des villages où le collège recrute, en plus.

Ma grand-tante a trouvé à se loger dans un des autres villages du secteur du collège (décidément !?), et forcément, cela donne droit à des nouvelles de la famille éloignée; c'est un de mes petits-cousins éloignés (descendant d'un frère de ma grand-tante) qui tient l'un des deux garages du même village (la dernière fois que je l'ai vu celui-là, c'était en 93, il devait avoir 12 ou 13 ans).

Par contre, si elle a su pour l'une de mes tantes retrouvée morte pendue, il y a trois ans, et en état de décomposition avancée dans le grenier de sa maison, laissée là par son cinglé de mari et qui n'a été découverte que parce qu'il avait fini par mettre le feu à la maison, elle ignorait qu'une autre de mes tantes était morte l'an dernier d'un cancer.

Hé oui, c'est pas gai parfois, la vie.

Mais c'est curieux de se retrouver ainsi; çà doit pas arriver tous les jours de se faire marcher sur les talons par sa tante qu'on n'a pas vu depuis des années et qui est censée vivre à des km de là. Pourquoi ce hasard? Que nous réserve le destin? C'est bizarre.

Bon, c'est pas tout çà, mais, petit Pink, c'est pas parce qu'on est dimanche qu'il faut paresser; va peut-être falloir songer à se réveiller !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Moi, j'aime bien les vide-greniers ! Si ça leur plaît à tes parents et à ta soeur d'entreposer des "nids à poussières" chez eux, ils ne t'obligent pas à aller y faire le ménage ? Et puis, je suis sûr que chez toi, tu serais capable de décorer avec des vieux objets évoquant Claude François ou Tino Rossi, non ? ;-p
Répondre
J
C'est fatalement ce qui s'est passé suite à la mort de mes deux grands-parents maternels à quelques mois d'intervalle en 1988; un grand délitement sur fond de réglement de comptes et des "liens" irrémédiablement brisés.<br /> Du côté de mon père, l'esprit de famille n'a jamais existé: leur placement à la DDASS y a été pour beaucoup.<br /> En fait, avoir une famille, je ne sais même plus ce que c'est, j'ai oublié, mais on se sent quand même très seul sans famille.<br /> Enfin, j'en ai bien une, mais généalogiquement constituée de noms de personnes inconnues, mortes parfois depuis le XVIIè et dont je descends.
Répondre
L
Tu vois que je ne suis pas le seul a râler lorsque l'on marche sur les shoes...lol...en tous cas voilà une retrouvaille, c'est sur...La famille c'est tres souvent une horreur, ....en fait ce ne sont que des gens...perdus parmi d'autres...si il n'y pas un certain accord maintenu de main ferme et de coeur réel il n'y a pas de famille...
Répondre