Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quelques news! /appel du 18 juin 2007

18 Juin 2007 , Rédigé par Moi Publié dans #L'actu du Moi !

Bonsoir à tous et toutes,

je voudrais vous remercier pour les quelques commentaires que vous avez bien voulu amicalement me laisser suite à mon dernier post avec un remerciement spécial à qui je sais que j'embrasse bien fort; c'est vrai, j'ai besoin de parler, peut-être pas encore maintenant, car j'ai encore du mal à mettre des mots sur mes émotions et que je suis largement paumé, sauf si quelqu'un arrive à trouver la clé libérant la parole.

Quelques nouvelles, tout de même: samedi, extraction des dents de sagesse du côté gauche; pas forcément douloureux au niveau des dents, si ce n'est un gonflement gênant, malgré les glaçons, des fils qui tirent et qui empêchent de pouvoir mâcher et du sang présent encore dans la bouche car le fait de "brailler" après les élèves cet après-midi, a provoqué un fort étirement sur les fils et le retour des saignements.

Dire que j'y repasse le 30 pour l'autre côté; à moins que, finalement, j'opte pour la gay pride, mais dans ce cas, faut que je décide vite, sinon, vais pas avoir de place dans le TGV (c'est bien le problème, la SNCF a "merdé", pas assez de place dans les rames TGV et pas assez de fréquence).

Enfin, pour couronner le tout, cet après-midi, en troisième, je me suis fait agresser, même si ce ne sont que de petites billes de pistolet à air comprimé, que j'ai reçus pendant que je me penchais pour vérifier quelque chose dans mon cartable. Ramassant les projectiles en question, j'ai foncé à l'administration; le programme n'est pas terminé, le brevet est pour la semaine prochaine; et bien, tant pis, j'ai arrêté de faire cours et je ne reprendrai pas dans cette classe, ils se démerderont tous seuls et au moindre incident avec eux, j'userai de mon droit de retrait, je ne vais pas finir comme mon collègue de math qui est en dépression et arrêté jusqu'à la fin de l'année pour des cons d'élèves qui n'en valent même pas la peine.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Appel du 18 juin 2007

Un nouveau pouvoir s'est établi en France; il a une apparence: Nicolas Sarkozy que les Français ont placé là comme jadis ils y placèrent Bonaparte, ne voyant en lui qu'une sorte de sauveur auquel ils prêtent des vertus thaumaturgiques, sans connaître une seule ligne de son programme, car ils se sont tous inventé un Sarkozy idéal, conforme à leurs rêveries et loin de la réalité, comme nous le prouvent les rejets massifs de la TVA à 25% ou de la suppression de la carte scolaire; il a aussi une réalité: un gouvernement que tient mal un François Fillon pas à la hauteur, qui cafouille et peine à s'exprimer d'une même voix, quand il n'est pas contredit par le président lui-même, et une assemblée qui, bien que minoritaire en voix, par un système électoral archaïque, va dominer, de manière dramatiquement majoritaire, la Chambre et imposer, pendant 5 ans, et sans contre-pouvoirs réels (la non-diffusion en France de la video de Sarko au G8 en est une preuve flagrante), une dictature démocratique à la majorité du peuple qui n'a pas voté pour elle.

Ainsi, une nouvelle Chambre introuvable dont la dureté idéologique sera d'autant plus forte qu'elle a de nombreux sièges, quoi que l'on en dise, et même si la gauche progresse, va imposer aux Français les mesures les plus radicales de son programme et parfois même surenchérir par rapport au gouvernement.

A cet égard, notre vigilance doit être totale face à la proposition de loi Vanneste qui risque vite de ressortir des placards et qui vise à amnistier les auteurs de propos homophobes.

Que l'on ait un gouvernement "d'ouverture" ou un strapontin donné à l'opposition avec la présidence de la commission des finances ne doit pas faire illusion: c'est ainsi que commencent toutes les compromissions et toutes les collaborations. C'est ainsi que, pris dans l'engrenage, parce que l'on pense que ce serait pire si un autre était à votre place, on en vient à accepter ce que l'on n'eût pas toléré en temps normal.

C'est pourquoi, tous les moyens doivent être employés pour faire barrage à ce nouvel ultracisme qui se met en place: les blogues, les forums divers, l'espace public, les quelques journaux et magazines qui restent indépendants, doivent être utilisés pour faire vivre la vraie démocratie, pas celle tronquée de la Chambre où la vraie France n'est en rien représentée. Cette vraie démocratie, il n'appartient qu'à nous de la faire vivre car la souveraineté populaire nous appartient et préexiste à toute constitution qui prétendrait la fonder.

La rue doit aussi devenir à terme, le nouvel espace public d'expression que la Chambre ne sera plus pour contrer la non-représentativité de celle-ci.

Moi, Jerem, j'invite tous les Antinosaints et tous les Français réfugiés ici, à se joindre à cet esprit de résistance, car la démocratie meurt si l'on ne s'en sert pas.

Quoi qu'il arrive, la Résistance ne doit pas s'éteindre et ne s'éteindra pas.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Eu c'est encore moi j'avais pas vu que c'était le meme article, pour tes eleves tu a bien fait tu n'est pas payé pour etre agressé donc ils ont qu'a comprendre, quand je pense qu'avant nos parents et plus n'oser meme pas lever les yeux sur leur prof (bon ok je parle comme un vieux reac mais c'est la realité) heureusement tous les gamins ne sont pas comme ca quand meme il y en a des bons. bizz bonne journée a toi
Répondre
M
Alors la je dit il y a du général en toi ;) sisi, je signe de suite ton appel du 18 juin 2007 car a 200% d'accord avec toi, en plus Antonisaint, visiteur de ton blog et Grolandais je pese pour 3 voix lol.Bizzz
Répondre
H
Bonjour,<br /> Je découvre ton blog via celui de Lance où la référence à Hadrien et Antinoos m'a "interpelé".J'aime ce que j'y découvre.
Répondre