Overblog Tous les blogs Top blogs Mode, Art & Design Tous les blogs Mode, Art & Design
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Publicité

Boutin a tort, ce timbre lui ressemble

18 Juillet 2013 Publié dans #C'est juste mon avis

http://www.lanouvellerepublique.fr/var/nrv2/storage/images/contenus/articles/2013/07/14/le-nouveau-timbre-marianne-devoile-1548961/28966803-1-fre-FR/Le-nouveau-timbre-Marianne-devoile_reference.jpg

http://static1.puretrend.com/articles/9/43/29/9/@/381058-brigitte-bardot-1956-637x0-2.jpg

(Brigitte Bardot)

 

Il parait que le nouveau timbre déplait beaucoup à Christine Boutin. Certes, Boutin a peut-être raison de s'offusquer du choix final pour symboliser Marianne sur nos timbres sur un point, puisqu'il y a toute apparence qu'il a été choisi uniquement sur des motifs idéologiques, parce que l'un de ses auteurs, Olivier Ciappa, a vu par deux fois son exposition sur le mariage gay vandalisée. En tout cas, une chose est sûre, ce n'est pas pour ses qualités artistiques, tout le monde peut s'en apercevoir.

Pour le reste, Boutin aurait bien tort de crier trop fort, car ce timbre se situe dans la droite ligne des ses idées et de Pèpère Hollande, donc très chasse, pêche, nature et traditions, avec notamment ce duo d'enfants très "maréchalistes" en bas à droite de la lettre prioritaire et ce bel arbre  "vert écolo" qui célèbre si bien les vertus rurales de cette bonne vieille France dont "La terre ne ment pas" sur les lettres vertes ! Quelle belle image de la femme poule pondeuse de ch'tits n'enfants bien élevés avec des filles qui s'habillent en filles et des garçons en culottes courtes comme il se doit dans les images d'Epinal du père Philippe de Vichy, nous avons là !

Enfin, Ciappa prétend s'être inspiré de plusieurs femmes, notamment d'Inna Shevchenko, personnage emblématique des Femen, pour sa Marianne. C'est fort possible, mais on notera tout de même que, par certains aspects (nez, bouche, yeux), elle a beaucoup de Bardot aussi. Ce n'est d'ailleurs peut-être par la seule chose que Shevchenko partage avec Bardot et même avec ... Boutin ! La voila devenue aussi, chose cocasse, la cible d'une partie de la gauche car, le 09 juillet, elle a twitté ceci : "Qu'est-ce qui peut être plus stupide que le Ramadan ? Qu'est-ce qui est plus moche que cette religion ?" avant de le retirer. Du coup, certains réclament que les timbres à son effigie soient retirés de la vente. Il est décidément plus facile de tronçonner des crucifix que de s'en prendre à la religion musulmane.

Il est vrai que Shevchenko se décrit comme "religiophobe". La seule différence, c'est que lorsqu'elle tronçonne des crucifix, la gauche applaudit et la timbrifie mais quand elle "tronçonne" l'islam, cette même gauche en fait la pire des racistes !

 

Publicité
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article