Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Drôle d'avenir

24 Mai 2011 Publié dans #C'est juste mon avis

http://www.le-media.fr/wp-content/uploads/2009/09/francois-hollande.jpg

L'avenir de la gauche et du socialisme, c'est parait-il, François Hollande.
Pourtant, j'ai beau chercher, j'ai vraiment, mais alors vraiment du mal à voir l'avenir en Hollande.

L'homme me semble plus être l'un de ces habiles pratiquants de la politique du chien crevé au fil de l'eau qu'autre chose, mâtiné d'une capacité totale à dire toujours oui à tout, surtout si c'est dans l'air du politiquement correct du moment et d'un conservatisme social bon teint qu'il dissimule sous le vocable faussement progressiste de l'appellation socialiste.
Son incapacité manifeste à diriger efficacement un parti socialiste qu'il a laissé, en le quittant, dans un état d' anémie inquiétante, sa volonté permanente de se complaire dans le consensus mou et je dirais presque balladurien, son aptitude à se mouvoir lentement et après beaucoup d'hésitations, sa volonté de copier le roi Chirac encore plus que le souverain Mitterrand dont il cherche à singer le style vestimentaire, n'augurent rien de bon pour l'avenir, pas plus qu'un deuxième mandat d'un Sarkozy qui a largement démontré son incapacité.
Aussi, quand je pense à Hollande, je vois plus un Républicain modéré de la IIIème République, volontiers scientiste, cherchant à l'Elysée une retraite dorée qu'un homme incarnant l'avenir, et ce n'est pas mieux quand j'observe le néo-pétainiste Sarkozy.
Seront-nous, en 2012, condamnés à n'avoir comme choix qu'entre Ringard et Toquard ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Qu'importe au final le candidat? Aura-t-il un pouvoir pour changer la société? On le sait bien : le pouvoir est au financier et les hommes politiques sont leurs adjuvants. Triste parade! Hollande<br /> , Aubry ou autres...pour le prolo cela n'aura aucune incidence positive sur son pouvoir d'achat!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre